Thunderock

La passion du Rock & Metal

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Présentations

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe
Thunderstorm
christophe

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 21 Fév à 19:48

On en a rêvé, je l'avais oublié, Kakou me l'a très justement rappelé et le voila !

LE topic de présentation de Thunderock.

Chacun n'a le droit qu'a un message et peut l'éditer à l'infini.

Ce serait cool qu'il n'y ait pas de blabla ici pour que tout soit clair et lisible.

Je vous laisse l'honneur de commencez. 777

Dernière édition par le Mer 23 Fév à 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 21 Fév à 20:14

J'me présente, je m'appelle Judi, j'aimerais bien réussir ma vie, être aimé...

EDIT :

Judicaël, 19 ans, cambrousse profonde de l'Ain, Etudiant, coeur à prendre et à donner...

Ecoute du métal depuis 5 ans environ et en apprend tous les jours... Wink

Joue de la basse dans un groupe de Funk. vvv

Dernière édition par le Lun 21 Fév à 20:42, édité 1 fois
christophe
Thunderstorm
christophe

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 21 Fév à 20:22

Christophe, 24 ans, Paris 14 ième arrondissement, coeur prit, Etudiant.

Je baigne depuis pas mal d'année dans le metal & hard rock. Actuellement, je suis chroniqueur dans un webzine où reigne une ambiance de folie. Son nom ? Antithetik. (voir lien musicaux).

J'ai créé Thunderock pour réunir les passionés guitaresques de tout bords.

yeah ! ed

groupes préférés : The Eternal, Poison, The 69 Eyes, Type o Negative, Wasp, Motorhead, Immortal, Cinderella, Nortt, Weeping Birth, Gates of Ishtar

Ce que j'aime à part la musique : Cinéma, bandes dessinées, jeux vidéos, traîner sur le net, l'astronomie, la bonne bouffe.

Ce que je déteste : les cons agressifs et les emmerdeurs.

Dernière édition par le Ven 10 Juin à 16:01, édité 3 fois
Myo
Thunderstar
Myo

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 21 Fév à 21:49

présentons nous alors!

Stefy, en plus long Stéphanie (j'aime pas!), 22 ans

paris 13ème, quartier chinois

phénomène de foire car : n'écoute pas de métal, pas de hard rock ni quoi que se soit d'autre qui soit le thème de ce forum rttre

étudiante : retape sa deuxième anée de BTS pour peut être l'avoir ce coup-ci

coeur prit du coeur prit ci dessus fpoifpoi
Voir le profil de l'utilisateur http://hoshi13.forumactif.com/
THE Drummer
Thunderfuckin'drummer
THE Drummer

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 21 Fév à 22:06

THE Drummer, batteur dans son état, Victor dans la vie civile... coeur à prendre malheureusement Sad , habite dans la banlieue de Caen, dans le 14.
écoute du rock depuis.... je sais plus !! et a écouté du metal pendant quelques années, maintenant moins, vois pas du tout. Joue dans un groupe de rock bizarre d'influences diverses, allant de la reprise d'AC/DC au jam free à la Ornette Coleman.... passioné de musique en général, j'en écoute toutes sortes, du rock bien sûr, surtout pour l'idéologie et le feeling rock, mais aussi pour les musiciens exceptionnels que l'on trouve dans ce genre, comme Jimmy Page, John Bonham, Ritchie Blackmore que j'adore pour son jeu très baroque... Du metal pour la violence, je sais que ça fait cliché... mais j'aime la violence et la rage, parfois contrôlée, du metal ; beaucoup de jazz, parce que c'est une musique merveilleuse ! Fusion aussi, pour la technicité et la qualité des musiciens ainsi que pour la variété, jazz-rock pour les mêmes raisons et aussi pour la liberté, ainsi que de la musique classique, baroque (surtout Bach : écoutez les Suites pour Violoncelle, c'est divin comme musique !!), romantique parce que j'adore le fait que les compositeurs mettent leurs émotions dans leur musique, et contemporaine pour la recherche musicale.

Mon morceau préféré : Vox Balenae de George Crumb, ainsi que In Praise of Dreams de Jan Garbarek.

Mes groupes ou artistes préférés, tous genres confondus (sans classement spécifique) :
- Led Zeppelin
- Deep Purple
- Frank Zappa, pour moi un des meilleurs musiciens de tous les temps...
- Pink Floyd
- The Jazz Messengers (avec Art Blakey aux drums, un jeu d'une puissance incroyable...)
- Chick Corea, tout particulièrement son Elektric Band
- Keith Jarrett, dans le genre génie, il est plutôt bon... sérieux, un musicien exceptionnel
- Bill Evans
- Weather Report, les papes du jazz-rock
- Jan Garbarek, bien que je ne connaisse de lui que son dernier album "In Praise of Dreams"... remarquez c'est tellement génial que ça suffit à le hisser dans le peloton de têtes des mes musiciens préférés...
- Metallica, qui bien que je n'en écoute plus trop, reste pour moi un groupe culte...
- AC/DC, qui malgré la simplicité de leur musique, ont un putain de son !!
- Joe Satriani, pour la guitare mais aussi la musique
- G3 avec John Petrucci, oulala les gratteux vont être dégoutés...
- Motörhead aussi, parce que ça fait mal au c** !!
- Guns and Roses, du hard rock de grande qualité !!
- Les Rolling Stones, du rock, du vrai !!
- Dream Theater
- Rush
- Black Sabbath

J'espère ne pas en avoir oubliés...

gfhgf Je vais vous assomer avec mes drummers favoris (je parie que vous en connaissez pas la moitié...) gfhgf :
- Dave Weckl pour la variété des grooves, la technique et.... presque tout en fait !!
- Steve Gadd parce que c'est un des seuls batteurs qu'on reconnaît à la première note, et parce qu'il a un groove terrible !!
- Dennis Chambers parce que quand tu le vois jouer, ça a l'air facile...
- Marco Minneman pour sa technique fabuleuse doublée d'un grand musicien
- John Bonham parce que c'est certainement le meilleur batteur de rock qu'on ait jamais vu
- Dédé Ceccarelli pour son jeu de balais
- Christian Vander pour la personnalité et pour Magma !
- Peter Erskine pour beaucoup de choses
- Jim Black (batteur de Ellery Eskelin... ça vous aide pas ?!?) pour sa polyvalence et sa quantité impressionante de sons
- Art Blakey pour la puissance et la foi
- Max Roach parce qu'il arrive à faire chanter les toms et qu'il joue les noires à la grosse caisse à 152 à la blanche rttre
- Kenny Clarke parce que c'est le père de la batterie bop
- Jo Jones parce que c'est un maître
- Roy Haynes pour tout
- Elvin pour tout aussi, et même plus
- aussi Mike Portnoy, parce que j'aime bien ce qu'il fait au sein de Dream Theater, mais bon pas autant que les autres cités ci-dessus

Et ceux que je hais :
- En tête du peloton, Travis Barker frfrfrfrfr que je déteste au plus haut point car d'abord il se la pète trop et qu'en suite tout le monde dit que c'est le meilleur et tout alors que c'est ARCHI FAUX vv
- Joey Jordison de Slipknot entre autres, en fait c'est pas vraiment lui que je hais mais tous les pseudos métalleux qui parce qu'il est batteur de Slipknot et qu'il est beau, s'imaginent que c'est le meilleur batteur du monde et pire, le clament sur tous les toits....

Les films que j'aime (sans classement quelconque...) :
- Kill Bill (Certainement le film le mieux filmé que j'ai jamais vu !!)
- Pulp Fiction (en fait j'adore Tarantino !!)
- Scarface
- Heat (en fait j'adore les films de gangsters !!)
- Il Faut Sauver le Soldat Ryan
- Les Ailes du Désir
- Paris Texas (je suis aussi fan de Vim Wenders !!)
- Matrix le 1
- Traffic
- Les premiers Star Wars (4 5 6)
- Master and Commander
- Apocalypse Now
- Fahrenheit 9/11 (qui mérite entièrement sa Palme d'Or, n'en déplaise à certains...)
- Les deux Trilogies de Sergio Leone : la trilogie des Dollars (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le bon, la brute et le truand) et la trilogie des "Il était une fois..." (Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la Révolution, Il était une fois en Amérique)

J'aime aussi lire (très original !!), principalement des policiers, vocations que je me suis découvert il y a peu, mais aussi des romans heroic fantasy, dont deux cycles que je vous conseille particulièrement :
- Le Cycle de l'Epée Noire (Margaret Weis, Tracy Hickman)
- Le Cycle des Portes de la Mort (les mêms Very Happy )
Des livres que j'adore...
Mais le maître absolu en littérature fantastique reste pour moi le grand, l'immense Howard Phillips Lovecraft. C'est vraiment un génie au plus haut point, doublé d'une imagination débordante et structurée. Le must !!
Je suis aussi fan du Poulpe en général, plus particulèrement :
NAZIS DANS LE METRO le chef-d'oeuvre de Didider Deaninckx
LA PETITE ECUYERE A CAFTE de Jean-Bernard Pouy, le dabut est superbement écrit...
Je me suis récemment plongé dans ZOLA, et je dois avoué que j'aime ça... j'ai lu Pot-Bouille qui n'est pas parmis les meilleurs mais est tellement caustique... ainsi que Au Bonheur des Dames qui est vraiment cool.
J'ai lu assez récemment les 5 Tomes de Harry Potter et je dois dire que j'ai vraiment accroché.
Je suis aussi épris de la poésie de FRANCIS PONGE, qui est mon poète préféré avec Victor Hugo...

Allez hop un petit poème de chacun, soyons fou...

Le Cageot

A mi-chemin de la cage au cachot la langue française a cageot,
simple caissette à claire-voie vouée au transport de ces fruits qui de la
moindre suffocation font à coup sûr une maladie.

Agencé de façon qu'au terme de son usage il puisse être brisé sans
effort, il ne sert pas deux fois. Ainsi dure-t-il moins encore que les denrées
fondantes ou nuageuses qu'il enferme.

A tous les coins de rues qui aboutissent aux halles, il luit alors de
l'éclat sans vanité du bois blanc. Tout neuf encore, et légèrement ahuri d'être
dans une pose maladroite à la voirie jeté sans retour, cet objet est en somme
des plus sympathiques, sur le sort duquel il convient toutefois de ne pas
s'appesantir longuement.

Francis PONGE, Le Parti pris des choses

Demain dés l'aube

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,

Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.

J'irai par la forêt, j'irai par le montagne.

Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,

Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,

Seul inconnu, le dos courbé, les mains croisées,

Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,

Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,

Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe

Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Victor Hugo

Je suis également un fondu d'histoire. Les périodes qui me passionent par dessus tout sont le XXème siècle et le Moyen-Âge (chance, j'habite en Normandie, où nous sommes très fournis dans ces deux domaines Very Happy ). J'ai aussi commencé à m'intéresser à la Renaissance. Je me passione aussi pour l'histoire religieuse, un sujet passionant au possible. C'est d'ailleurs ce qui m'intéresse le plus dans le Moyen-Âge : les croyances populaires, l'évolution de l'Eglise et de ses doctrines...
J'ai aussi entamé une plongée dans la mythologie, égyptienne, babylonienne et scandinave, et je me suis découvert une nouvelle passion pour les phénomènes étranges...

Présentations Prizee-468x60-v1

Dernière édition par le Jeu 23 Juin à 18:46, édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://musicworld.forumactif.com
Mimic
Thunderteotl
Mimic

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeMar 22 Fév à 0:38

Mimic : Emeric, 20 ans, fac d'espagnol, et j'habite à Reims à 10 mn à pied de la cathédrale. Coeur à saisr, bonne occasion première main et vitre éléctriques à l'avant. bon ben coeur pris..

J'adore le sport et le hard et tous les dérivés ainsi que blues, jazz, electro, rock et ska. Je suis tombé dans le hard à l'âge de 7ans grâce à mon frère et je suis tombé ici grâce à Kakou (encore merci zzz ).

J'aime beaucoup Manowar, Europe, Running Wild, Suicidal Tendencies, Iron Maiden, The Doors, Pink Floyd pour ce qui est du must. Après tout ce que j'écoute j'adore donc citer serait trop long. Very Happy

Dernière édition par le Sam 11 Juin à 2:42, édité 2 fois
fanny
Thunderlove of Vorph
fanny

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeMar 22 Fév à 10:47

hihiiiiiii à mon tour Very Happy
Fanny, 19 ans, cambrousse ardennaise, étudiante en plasturgie ee coeur pris par Vorphounet I love you
Bon voilà....
J'aime la musique (metal en majorité, le reste ne me passionne pas -côté true.) la photo (gros rêves là-dessus) et les concerts et me ruiner en CD (passe-temps favori Very Happy).
Et j'aime bien crêper le chignon d'Antaa Mr. Green

I am my Saviour
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeMar 22 Fév à 17:46

Eric, j'habite entre Lyon et St Etienne(dans le parc regional du Pilat,si y en a qui connaissent).Pour mon âge ben...disons "doyen de Thunderock tant qu'il n'y a pas plus vieux" hui Mr.Red)Je fais de la batterie(au chomdu en ce moment ).Mes pôles d'interets en dehors de la zique sont mes deux filles(logique),la moto,les potes et les briiiiiingues!!!!!!!!!!!!! 77
Quelques groupes que j'aime beaucoup:
Motorhead,Soilwork,Saraya,Annihilator,Saga,Styx,38 Special,Kim Mitchell,Molly Hatchet,Pagans Mind,Ram-Zet,S.U.P.,After Forever,Novembre,Rush,Silence,Steve Lukather ,Street Talk,Black Sabbath,My Dying Bride ,Crematory,Orphanage,Finntroll,Opeth,Fear Factory,Nightranger,etc...

solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeMer 23 Fév à 0:58

solarfall alias sebastien, j'ai 28 ans, j'habite dans l'oise, j'aime autant le rock que le metal (du fm au black metal) et je suis également au chomdu mais je recherche voila. les jeux video, le foot (aller psg Embarassed), la bd (leonard, tintin, achille talon, gaston lagaffe, asterix, joe bar team et ect) et je commence à fréquenter les concerts (choses que j'apprécie beaucoups d'ailleurs, mon préféré est celui de kreator + dark tranquility + ektomorf (le groupe que j'ai moins aimé dans cette affiche, mais il faisait partit du packaging de la soirée) + hatesphere) suivi de pres par angra et son final tonitruant Very Happy ed .

gungnir
Thundergun
gungnir

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeVen 25 Fév à 20:38

Gungnir (vrai prénom : Annie), 33 ans, traductrice. Habite à Strasbourg.
Signes particuliers : italo-suisse (avec du sang andalou en prime), ambidextre.
Aime tous les styles de métal (sauf le néo) ainsi que le rock (surtout stoner)
Groupes préférés :Motörhead, Immortal Sad Bathory Sad , Necrodeath, Cadaveria, Vader, Queens of the Stone Age, Masters of reality, Thy Majestie, Finntroll, Enslaved, Bolt Thrower, Lacuna Coil, Deeds of Flesh, Therion
A part le métal : ciné, mythologie nordique, foot, mer.

Dernière édition par le Dim 18 Déc à 17:08, édité 2 fois
Bomber
Thunderbombe
Bomber

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeVen 25 Fév à 21:08

bon aller je me lance

Bomber de son vrai prénom Alicia(célibataire) , 16ans et je suis en 1ere L et j'habite un trou perdu de Lorraine !je suis tombée dans le rock il y a un peu prés 4ans (si mes souvenirs sont bons)!j'ai commencé à écouter du hard rock en entendant "jaded" d'Aerosmith(vive les bostoniens)!puis j'ai découvert d'autres choses telles que Rolling stones, balck sabbath puis aussi la carriere solo d'ozzy , led zepellin, ac/dc, creedence clearwater revival , steppenwolf , kiss, pat benatar (la touche féminine du rock), deep purple, guns n roses, alice cooper et bien sur Motörhead(lemmy t'es bon mec), la liste est encore longue! sinon je me suis passionnée il y a un ou deux ans pour la musique dite gothique/atmospherique (qu'on assimile pas çaavec evanescence et compagnie c'est pas du tout mon truc )! les groupes de ce style que j'ecoute sont : sopor aeternus, elend , dark sanctuary, dargaard, eros necrospique et quelque chose qui touche de prés ou de, loin le gothique c'est Diamanda Galas qui a collaboré avec John Paul Jones pour un album.sinon plus tard j'aimerai me lancer dans une carrière journalistique pour notre presse préférée!bon ben voilà vous en savez un peu plus sur moi !!
Ravenblast
Dude
Ravenblast

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 27 Fév à 14:38

Bon allé, je m'y colle.
Ravenblast, soit David, 19 ans, réside dans le nord, là où les oiseaux chantent en ch'ti.
Commencé dans le metal à 9 ans, avec Ballbreaker d'AC/DC ( d'aileurs, mes balls se font toujours breakées à l'écoute de ce groupe ... ps5s ).
Mes groupes cultes sont : Immortal; Cathedral; Satyricon; Enslaved; Motörhead; AC/DC et tant d'autres ... Mais disons que si vous parlez de ces groupes, attendez-vous à voir mes posts pleuvoir ... sdfsd sdfsd 4f

Voilà, sinon bah je bosse à la fac de Lille 3 et suis en 1re année de licence Arts et Culture mention Cinéma ( ça sonne bien n'empèche lol dd )
Je suis, inutile de le préciser, un féru de Cinéma et d'art en tout genre.

Voilà.
J'éditerai à l'occasion ...
Benito
Thunderamones
Benito

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 27 Fév à 17:37

Benito A.K.A. Ben A.K.A. Benjamin

23 ans, Namurois (Originaire de Charleroi et bientôt de retour), Wallon, Belge, Européen. Chimiste spécialisé dans l'industrie (Bientôt chez Arcelor), et pour quelques temps encore assistant pharmacien dans une boîte de production de phytothérapie et de compléments pour sportif (Stop au dopage frftg ) en tant que chargé de production.

Je n'ai pas d'animal de compagnie pour le moment mais je compte bientôt passer à la S.P.A.

J'adore la bière et passer des bonnes soirées avec les potes en tout genre.

J'aime les bagnoles et le foot. Je pense que c'est complémentaire à la bière.

La musique est partie intégrante de ma vie, premier concert métal en 95 et depuis beaucoup d'eau à coulé sous les ponts. Mes styles de prédilections actuels sont le stoner et le post-rock. Avec des pointes ailleurs comme pour les White Stripes, The Mars Volta, Intramuros, Interpol...Dans le stoner, les classiques, Kyuss, Fu MAnchu, Cathedral, Sunride, El Caco, Dozer, Honcho, Demon Cleaner,...Pour le post rock G.Y.B.E., Arca, Explosion in The Sky,...
Puis quelques broles dans le post core, vous aurez deviné les noms.

Voila, en gros. Au sinon, il y a le cinéma bien sûr, comment passer à côté, la littérature ce qui est encore plus logique. Et aussi, j'adore tout ce qui touche de près ou de loin à l'humour, je suis un fan des comédies et assimilés qui me font bien marré. J'adore aussi le 2 ème dégrés et l'engagement. Je déteste l'incompétence et l'inefficacité.

Sur ce, salut !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carotte.be.tf
A.J.
Newbies
A.J.

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeJeu 3 Mar à 17:07

Salut à tous,

A.J. (ce ne sont pas mes initiales... wsefv ), 18 ans, étudiant sur Paris, pas grand chose d'autre à dire de ce côté là en fait.

J'aime beaucoup Motörhead (comme d'autres personnes ici à ce que je vois), mais pas seulement... Les Who, Creedence, les Clash (et joe strummer en solo), les Datsuns (leur dernier concert à l'élysée-montmartre était plutôt géant), un peu d'Incubus, du Killing Joke, du Ministry, Nine Inch Nails de temps en temps... Pas mal de punk aussi (filiation avec Motörhead oblige... vrvrfv ) des Groupes comme Nofx, Rancid, Lars Frederiksen, les Distillers (surtout ce qui sors du label Epitaph, en fait) etc. etc. Ah, et puis Nick Cave aussi, le dernier double labum est vraiment excellent.

Bon, je vais pas citer tous les groupes que j'apprécie, sinon j'y suis encore demain.

A la revoyure.
christophe1974
Thunderbird
christophe1974

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 16 Mai à 21:40

Bonsoir à tous...disons que je reviens.
Je trouve ce forum vraiment trop cool, c'est sympa, chaleureux...
Je m'y plais en tous les cas.
Chris, 18 ans, étudiant.
C'est Kakou qui m'a fait découvrir ce forum...merci.
Mon domaine de prédilection c'est le prog.
King Crimson en tête et ce depuis mes 9 10 ans environ.
Puis Zappa, qui m'a permis je pense d'avoir des gouts eclectique.
Kiss aussi énormément, et j'aime toujours autant.
Puis, je n'ai écouté que du prog, ou presque, avec de la fusion, beaucoup!
Avec Rush, ELP, Gentle Giant, les Dregs que j'adore!...et beaucoup d'autres.
Le metal, un peu, le heavy,quelques groupes, le metal prog surtout biensur...
2normément les groupes de rock 60's 70's.
Et puis les groupes décalés, barrés...ex Primus, que je connais depuis un an ou deux.
Et puis Malmsteen...celui qui fait débat!^^
Et plein d'autres choses...

Pour The drummer:
les batteurs que je déteste au plus haut point:
Mike Portnoy ennuyeux à mourir.
John Bonham
Greg Bissonette
Jeff Campitelli
Lars Ulrich
Joey Kramer
celui de System of a down
Dave Grohl
celui de Blink
Roger Taylor
celui d'AC/DC
Alex Van Halen
Ringo Starr
et voila! Mr. Green
N
Thunderpivert
N

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeMer 22 Juin à 15:38

Salut aux Thunderockers.
J'apprécie ce forum parce qu'on y parle de rock... genre que je connais finalement peu; par exemple, je compte m'intéresser à Frank Zappa, Robert Wyatt. Du rock sous de nombreuses formes, du métal, dans un bon esprit.
Cernons...
Une présentation par les albums et minis qui détruisent tout :
Cradle of filth - Dusk and her embrace # Decoryah - Wisdom floats, Fall-dark waters # Fleurety - Min tid skal komme # Garden of shadows - Heart of the corona # Jean-Michel Jarre - Oxgène, Equinoxe # Kalisia - Skies # Mar de Grises - The tatterdemalion express # Master's hammer - The Jilemnice occultist # Metallica - Ride the lightning # Rage - Black in mind # Sirrah - Acme # Tesla - Bust a nut # Themgoroth - Gate to the unknown # The 3rd and the Mortal - Painting on glass, Tears laid in earth, Sorrow # Vacuum - Climbing my sky # Vangelis Papathanassiou - bande originale de Blade runner, l'Apocalypse des animaux # Willow wisp - Dellusion of grandeur : a gathering of heretics
Plus récemment et pas totalement digérés :
Lacrimosa - Elodia # Morgion - Cloaked by ages, crowned in earth
août 2006: totalement digérés, du même calibre que les autres.

Beaucoup de métal. La brutalité pour la brutalité : beurk. J'ai du mal avec les voix de tapettes de certains groupes de heavy (je vais me faire des amis), et le genre en général me laisse de marbre. Quand la musique que produit un groupe est qualifiée d''atmosphérique', il y a des chances que j'aime.

Des copains m'ont mis au hard rock par le live double cd d'AC/DC, le black album Métallica, puis America's least wanted d'Ugly Kid Joe tout en appréciant de loin, encore aujourd'hui, la musique électronique de Vangelis et Jarre. J'ai eu un véritable coup de foudre avec Métallica. De là je me suis 'vite' tourné vers le métal extrême grâce à des émissions de radio, et je m'intéressais à pas mal de trucs peu connus -cf la liste ci-dessus ; - ). Ce n'est que depuis peu que j'ai l'intention de découvrir a posteriori des groupes majeurs (hem); enfin internet a apporté un véritable changement dans l'information et les réseaux de mélomanes...
Le rock progressif, ainsi que la musique électronique (c'est vague...méconnaissance), le dark ambient, m'ont toujours intéressé, mais j'ai du mal à m'y mettre car je n'ai pas de références dans mes oreilles et découvrir des bons groupes de métal est toujours un réel plaisir. Du hard de temps à autre c'est le top.

Musicien ? plus vraiment...j'ai eu un rejet du violon à 14 ans (en bon ado) après 7 ans de pratique, ne supportant pas l'esprit de compétition dans le conservatoire; je ne sais pas quand je prendrais le temps de m'y remettre, c'est un instrument sublime. J'adore Vivaldi et Paganini, et toutes les publicités qui utilisent Vivaldi m'horripilent parce que cela fini par dénaturer son oeuvre. D'ailleurs, je trouve que la publicité est envahissante, et contribue à salir l'image que l'on peut avoir du monde.

Voilà voilà, j'ai un peu radoté et j'ai fait mon intéressant, l'anniversaire du forum étant un prétexte...

Dernière édition par le Sam 19 Aoû à 22:34, édité 3 fois
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeMer 22 Juin à 17:58

Cool ta présentation Wink

christophe
Thunderstorm
christophe

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 11 Juil à 20:04

metalliman a écrit:
Bon je me presente je suis metalliman et je suis du maroc
j'ai 16 ans et je suis hyper fan du hard rock et du metal
je suis administrateur d'un forum metal metalorgie.forumactif.com
j'ai laissé tombé ce forum car il me plus de membres
j'espere que je serais utile pour le forum amalajaf amalajaf
Stjärna
Newbies
Stjärna

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeSam 17 Déc à 19:55

Hey !

Toute nouvelle sur ce forum, j'habite dans l'aisne (à St quentin pour être exacte), j'ai 18 ans et je suis étudiante (bts management des unités commerciales).

Ca fait environ 4 ans que j'écoute du rock et du métal. J'ai découvert le métal avec God hates us all de Slayer (bonne entrée en matiére non ? Wink ). Aujourd'hui j'écoute beaucoup de groupes scandinaves (ou avec des influences scandinaves) tels que Tyr (découvert il y a peu), Otyg, Borknagar, Falkenbach, Siebenbürgen, Windir, Wyrd, Himinbjorg, Amon Amarth .. et tant d'autres ..
J'aime aussi beaucoup des groupes tels que Candlemass, Reverend Bizarre, Kiss, Deep Purple, Black Sabbath, Led zep, Ange, Manowar, Thin lizzy .. (trés varié en somme ^^)

Je joue de la batterie depuis 3 ans et j'ai un petit groupe qui commence a se former (composé d'un guitariste et peut etre d'un bassiste .. et moi bien sur lol), j'aime beaucoup aller a des concerts, surtout ceux des groupes de ma région (Kryzalid, Eternal Rest, Thorgen ..)

Sinon dans un autre registre j'aime la photographie et la culture viking .. viking
christophe
Thunderstorm
christophe

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 18 Déc à 13:00

Bienvenue à toi Stjärna,

Cool ta présentation ! Je connais un peu l'Aisne, étant moi-même originaire du coin (Picardie rulzzz !!!) dd

Tu aimes la culture viking ? Bah figure toi que tu n'es pas la seule à partager cet intérêt ! Les personnes concernés se reconnaîtront.

Ps: comment as-tu découvert le forum de Thunderock ?
THE Drummer
Thunderfuckin'drummer
THE Drummer

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 18 Déc à 16:31

Tiens, une drumm... euse ! salut à toi !

Présentations Prizee-468x60-v1
Voir le profil de l'utilisateur http://musicworld.forumactif.com
gungnir
Thundergun
gungnir

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 18 Déc à 17:04

Viking, vous avez dit viking ?

Mon pseudo donne une bonne indication quant à mon intérêt pour la culture scandinave Wink

Bienvenue parmi nous !!!
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 19 Déc à 13:24

Stjärna a écrit:

J'aime aussi beaucoup des groupes tels que Candlemass, Reverend Bizarre, Kiss, Deep Purple, Black Sabbath, Led zep, Ange, Manowar, Thin lizzy .. (trés varié en somme ^^)
C'est une trés bonne chose d'être varié thumright Bienvenue à toi Stjärna Very Happy
Nous voilà trois batteurs sur le forum,on vas pouvoir commander nos baguettes ensemble et discuter les prix Mr. Green

Stjärna
Newbies
Stjärna

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 19 Déc à 14:36

Merci pour cet accueil ca fait plaisir !! dwarf Hé bien, des amateurs de la culture viking, des picards, des batteurs .. j'ai tout pour me sentir bien ici Wink

Citation :
comment as-tu découvert le forum de Thunderock ?

J'ai découvert le forum un peu par hasard sur google
zzz
fanny
Thunderlove of Vorph
fanny

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeMar 20 Déc à 12:18

Bienvenue à toi Stjärna !
Tu es déjà aller au festival de la rotonde??

Skåll ! zzz

I am my Saviour
Contenu sponsorisé

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitime

Présentations
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant