Thunderock

La passion du Rock & Metal
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Phénomènes Etranges

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe
Thunderstorm
avatar

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Mar 13 Sep à 22:58

Pour ceux qui s'intéressent à la 'Terre Creuse', voila un petit lien:

http://www.voyagehollowearth.com/hollow_earth_trip_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
avatar

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Ven 16 Sep à 0:32

Citation :
Bâiller fait du bien

2005-09-12 15:38:56 - PARIS (AFP)

Le rôle des bâillements reste mal élucidé, mais ils provoquent néanmoins une "sensation de bien être" pouvant être liée à une libération par le corps de substances naturelles agréables, les endorphines, et une stimulation de la vigilance, selon une communication présentée lundi à la 59e édition des Entretiens de Bichat.

L'homme, comme tous les mammifères, même les animaux beaucoup moins évolués, bâillent, rappelle le Dr Pascal Corlieu (ORL, hôpital Cochin, Paris) dans une communication sur "le bâillement normal et pathologique" à cette manifestation de formation médicale continue organisée à Paris du 12 au 17 septembre par L'Expansion scientifique française.

Les circonstances provoquant de tels "phénomènes réflexes archaïques" sont diverses, qu'il s'agisse de la baisse de vigilance, de la faim et d'un "phénomène très curieux, l'entraînement mimétique ou sorte de contagion du bâillement", relève ce spécialiste. Voir quelqu'un bâiller, ou même le simple fait d'évoquer les bâillements, peut déclencher des bâillements dans l'entourage dans les minutes qui suivent.

"Le facteur déclenchant le plus fréquent concerne la baisse de la vigilance liée à la fatigue, au désintérêt ou à la période précédant le sommeil. Mais il existe aussi des baîllements au réveil, associés à des étirements ou pandiculation", note-t-il. Un phénomène que l'on observe facilement chez le chat ou le chien.

Dans les situations à risque (au volant par exemple), bâiller peut déclencher une salutaire réaction d'alerte.

Bâiller permet en outre de rétablir l'équilibre de la pression dans l'oreille avec la pression atmosphérique, comme on peut l'expérimenter au cours d'un voyage en avion.

Mais la survenue de bâillements irrépressibles peut constituer un handicap et amener à consulter. Ce signe souvent négligé peut être révélateur d'un certain nombres de pathologies, par exemple une hypertension intracranienne liée à une tumeur.

Ils peuvent aussi être un témoin de l'efficacité d'un traitement. Ils disparaissent en effet dans certaines maladies comme la maladie de Parkinson.

"Leur réapparition est donc un témoin de l'efficacité thérapeutique et leur disparition peut signifier l'échappement thérapeutique" (la perte d'action du traitement), selon le Dr Corlieu.


Source : Agence France Presse (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
avatar

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Ven 16 Sep à 1:40

Citation :
Ils ont répondu !

Ils ont répondu ? (traduit de l'espagnol)

UNE INTELLIGENCE HUMANOÏDE d'origine probablement extraterrestre parait avoir répondu au message que l'humanité a envoyé dans l'espace en 1974 en décrivant notre planète et notre espèce. LE 16 NOVEMBRE 1974, un schéma codifié digitalement a été transmit depuis le radiotélescope d'Arecibo. La puissance de cette transmission était équivalente à une émission de millions de watts suffisant pour être détectée depuis n'importe quel coin de la galaxie. Son objectif était un petit secteur de plus de 350000 étoiles appelées M13, a peu près a 20 000 année lumière de la Terre près du bord de la voie lactée. Il semble évident que même dans le cas ou ce message aurait atteint avec succès la limite de la vitesse des ondes de radio il ne permettait pas que l on obtienne une réponse avant 40 000 ans. Et pourtant, le 17 août passé deux incroyables images sont restées imprimées dans les champs de céréales près d'un autre radiotélescope, celui de Chibolton, près de Wherwell en Hampshire, en Grande Bretagne.

- Clic sur : Une des images est une réponse écrite utilisant le même code que la transmission de 1974.

- Clic sur : L'autre montre un visage avec des caractéristiques humanoïde.

Ceux qui ont eu accès a ses images ont conclus ou bien il s'agit réellement une réponse au message d'Arecibo ou nous nous rencontrons devant la plus ambitieuse et sophistiquée fraude dans l'histoire des crop circles. Le plus remarquable dans ce cas c'est que la réponse au message de 1974 est complètement différent de l'original, mais a été construit en employant le même code et en composant un nouveau message d'un sens cohérent. L'investigateur Fintan Dunne a traduit le contenu de ce message et est resté surpris par ce qui est dit : "Bonjour la terre. Nous répondons au message, que nous avons compris. Nous sommes nous aussi une forme de vie basée sur les hydrocarbures, avec des concepts logiques et mathématiques similaires aux vôtre. Nous vous envoyons l'image de notre visage, qui a un east similaire au votre. Pourtant, notre ADN est légèrement différent au votre et nous sommes plus petit en taille, avec des crânes d'une taille supérieure aux vôtre. Nous avons colonisé trois des planètes de notre système solaire et une de ses lunes. Nous n'avons employé aucun télescopes pour vous envoyer ce message mais une technologie de transmission de pensée. Notre maîtrise de l'hyperespace nous a permit d intercepter votre message et de vous répondre dans la forme appropriée". Quelques soit l'origine de ses nouvelles images elles vont initier sans doute un nouveau chapitre dans la passionnante histoires des crop circles. --> Autre article - Clic sur : "Le Journal" de Saônes et Loire

Source : mdpublicite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
avatar

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Mer 28 Sep à 15:04



Le premier calmar
géant photographié vivant

NOUVELOBS.COM | 28.09.05 | 10:55

Des scientifiques ont photographié pour la première fois un calmar géant vivant à 900 mètres de profondeur.



L'Architeuthis de 8m de long (AP)

D es scientifiques japonais ont photographié pour la première fois dans la nature un calmar géant vivant, une des créatures les plus mystérieuses des mers profondes.
L'équipe dirigée par Tsunemi Kubodera, du Musée national des sciences de Tokyo, a capturé l'image de l'Architeuthis de huit mètres de long, alors qu'il attaquait une proie à 900 mètres de profondeur, au large des Iles Bonin (Japon).
"Nous pensons que c'est la première fois qu'un calmar géant adulte est photographié dans son habitat naturel", a déclaré Kyoichi Mori, un scientifique spécialisé dans la recherche marine, co-auteur d'un article sur la découverte dans le Royal Society Journal, une publication de biologie britannique qui fait autorité.
Les scientifiques japonais ont pris ces photos lors d'une campagne de recherche la fin d'octobre 2004, a déclaré mercredi 28 septembre Kyoichi Mori à l'Associated Press.

Agressif

Selon le chercheur japonais, le calmar géant, de couleur pourpre comme un spécimen de petite taille, attaquait sa proie avec agressivité, ce qui met en question la réputation d'un animal lent et léthargique.


"Contrairement à l'idée selon laquelle le calmar géant est relativement inactif, le calmar que nous avons photographié usait ses énormes tentacules très activement pour attraper sa proie", a déclaré Kyoichi Mori.
Les calmars géants fascinent depuis longtemps l'imagination humaine, depuis les mythes des Grecs anciens. L'intérêt scientifique pour ces animaux géants s'est accru récemment avec l'accroissement du nombre de spécimens capturés dans des filets de pêche. (AP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
avatar

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Ven 7 Oct à 0:21

Enigme étrange:

Trois personnes vont dans un hôtel où une pancarte indique 30 euros la chambre pour trois, de ce fait il entre et paye a l entré chacun 10 euros, plus tard le patron se rend comte qu une réduction a été oubliée et que le tarif était en fait de 25 euros il ordonne donc a un majordome de leur rapporter 5 euros.
Légèrement bête et malhonnête le majordome ne sachant pas diviser 5 par trois décide de garder deux euros et de leur donner 1 euro a chacun

Bilan, les trois hommes on payé 10 - 1 euro (celui donné par le majordome ) donc 3 x 9 = 27 plus les deux euros que le majordome c'est gardé 27+2 = 29 !

1 euro a donc disparu.


Avez-vous trouvez l'astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
avatar

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Jeu 13 Oct à 0:29

Des nouvelles de Whipi

Cliquer ICI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
N
Thunderpivert
avatar

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/02/2005

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Lun 24 Oct à 23:29

Comment qu'elle embrouille ton histoire de pièces, dis-donc; -) technique d'arnaqueur. J'ai bien passé deux minutes dans la confusion fff , mais en fait c'est tout con -comme quoi il est important d'avoir assimilé ses bases de l'école primaire : ils ont bien donné 3x(10-1)=27 'ros, et c'est tout enfin ! Il faut retrancher 2 à 27 pour obtenir ce qu'a reçu le patron (et 25=30-3-2), ajouter 2 n'a aucun sens !
Autre absurdité: j'ai converti en francs et c'était bien plus simple.
J'ai droit à une image ?
Ca me fait penser à des problèmes casse-tête de Sam Lloyd, (http://en.wikipedia.org/wiki/Sam_Lloyd) ? J'vais voir ça si vous voulez vous remuer les méninges et accessoirement vous tirer les cheveux.

_________________
Est Omnia


Dernière édition par le Ven 18 Nov à 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christophe
Thunderstorm
avatar

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Sam 29 Oct à 1:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
avatar

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Mer 30 Nov à 15:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
avatar

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Ven 2 Déc à 1:13

Voici plein de poissons étranges:



Basketwork Eel :


Blob Fish :


Chimaera Fish :


Chimaera Pup :


Coffin Fish :


Crab :


Fangtooth :


Lizard Fish :


Prickly Shark :


Umbrella Mouth Gulper Eel :


Mais que se cache t'il dans les abyss ? On sait que très peu de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
avatar

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Mar 20 Déc à 3:21

Carrés magiques:

http://www.france-secret.com/carrre_mag_art.htm

La Terre et les hommes n'ont pas encore dévoilé tout leur mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
Kakou
Thunderkingkakou
avatar

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   Mar 20 Déc à 19:39

christophe a écrit:

Fangtooth :

.
C'est Nosfératu façon poisson 4f

_________________
"Je veux découvrir le chien que je suis" (La Belle et le Clochard II)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossrocks.com/?p=albums
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phénomènes Etranges   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomènes Etranges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CINE] Phénomènes paranormaux
» les tubes étranges
» Damien Saez
» D'étranges similitudes...
» LES BOUCLES ETRANGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thunderock :: Rubriques Thunderock :: Thunderock communauté-
Sauter vers: