Thunderock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunderock

La passion du Rock & Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petits casse-tête de Sam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N
Thunderpivert
N


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/02/2005

Petits casse-tête de Sam Empty
MessageSujet: Petits casse-tête de Sam   Petits casse-tête de Sam I_icon_minitimeJeu 17 Nov à 23:58

Dans la lignée du sujet des phénomènes étranges :

Un marchand vend une bicylette pour 50 F et la rachète pour 40. Il a donc gagné 10 F. L'ayant achetée pour 40 F il la revend maintenant pour 45, gagnat ainsi 5 F de plus, soit 15 en tout.
" Cependant - dit le comptable - le marchand commence avec une machine valant 50 F et, à la fin de la deuxième opération, il a juste 55 F. Comment pourrait-il en gagner plus de 5 ? La vente à 50 F représente un simple échange qui n'est ni bénéficiaire, ni déficitaire, mais quand il achète à 40 et vend à 45, là il gagne 5 F et c'est tout ".
" Moi, j'affirme - dit un autre - que quand il vend à 50 et rachète à 40 il gagne 10 F, car il a le même objet et 10 F en plus, mais quand il vend à 45 F il réalise alors l'échange dont mon confrère a parlé, échange qui ne présente ni perte, ni profit. Ceci ne modifie pas son premier bénéfice, de sorte qu'il a gané 10 F exactement ".
Il s'agit pourtant là d'une transaction bien simple qu'un érudit de l'école primaire devrait pouvoir résoudre mentalement et cependant nous sommes en présence de trois réponses différentes. Qui a raison, à votre avis ?

Voilà une question dont la réponse est peut-être évidente et décevante. Le prix pratiqué pour le vélocipède est un témoignage d'une époque révolue. Easy rider à bicyclette, ça c'est le rock'n'roll moderne : écolo
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 21/06/2004

Petits casse-tête de Sam Empty
MessageSujet: Re: Petits casse-tête de Sam   Petits casse-tête de Sam I_icon_minitimeSam 19 Nov à 20:47

scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi

j'ai pas envie de réfléchir désolé

scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Mimic
Thunderteotl
Mimic


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 03/12/2004

Petits casse-tête de Sam Empty
MessageSujet: Re: Petits casse-tête de Sam   Petits casse-tête de Sam I_icon_minitimeDim 20 Nov à 14:03

A mon avis, celui qui a raison c'est le fils de madame Petit la boulangère, qui s'est remarié avec Adeline la coiffeuse à cause de son oncle qui fait grève du lait...Non?
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 21/06/2004

Petits casse-tête de Sam Empty
MessageSujet: Re: Petits casse-tête de Sam   Petits casse-tête de Sam I_icon_minitimeMer 30 Nov à 15:23

En parlant de casse-tête, ces temps ci je me suis mis à un jeu simple à comprendre, hyper accrocheur et facile d'accès.

Le Sudoku !!!

En gros, on a une grille de la forme suivante:

Petits casse-tête de Sam Sudoku_00

et il faut la remplir avec 1,2,3,4,5,6,7,8,9 sans que les chiffes se répètent :

1 - dans chaque ligne
2- dans chaque colonne
3- dans chaque case 'Section'

Ca n'a pas l'air compliqué dit comme cela mais il ya quelques stratégie sympa à adopter pour remplir les grilles les plus difficiles.

Voila ce que cela donne à la fin:

Petits casse-tête de Sam Sudoku_12
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petits casse-tête de Sam Empty
MessageSujet: Re: Petits casse-tête de Sam   Petits casse-tête de Sam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits casse-tête de Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thunderock :: Rubriques Thunderock :: Thunderock communauté-
Sauter vers: