Thunderock

La passion du Rock & Metal

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Petits casse-tête de Sam

AuteurMessage
N
Thunderpivert
N

Petits casse-tête de Sam Empty
MessageSujet: Petits casse-tête de Sam   Petits casse-tête de Sam I_icon_minitimeJeu 17 Nov à 23:58

Dans la lignée du sujet des phénomènes étranges :

Un marchand vend une bicylette pour 50 F et la rachète pour 40. Il a donc gagné 10 F. L'ayant achetée pour 40 F il la revend maintenant pour 45, gagnat ainsi 5 F de plus, soit 15 en tout.
" Cependant - dit le comptable - le marchand commence avec une machine valant 50 F et, à la fin de la deuxième opération, il a juste 55 F. Comment pourrait-il en gagner plus de 5 ? La vente à 50 F représente un simple échange qui n'est ni bénéficiaire, ni déficitaire, mais quand il achète à 40 et vend à 45, là il gagne 5 F et c'est tout ".
" Moi, j'affirme - dit un autre - que quand il vend à 50 et rachète à 40 il gagne 10 F, car il a le même objet et 10 F en plus, mais quand il vend à 45 F il réalise alors l'échange dont mon confrère a parlé, échange qui ne présente ni perte, ni profit. Ceci ne modifie pas son premier bénéfice, de sorte qu'il a gané 10 F exactement ".
Il s'agit pourtant là d'une transaction bien simple qu'un érudit de l'école primaire devrait pouvoir résoudre mentalement et cependant nous sommes en présence de trois réponses différentes. Qui a raison, à votre avis ?

Voilà une question dont la réponse est peut-être évidente et décevante. Le prix pratiqué pour le vélocipède est un témoignage d'une époque révolue. Easy rider à bicyclette, ça c'est le rock'n'roll moderne : écolo

christophe
Thunderstorm
christophe

MessageSujet: Re: Petits casse-tête de Sam   Petits casse-tête de Sam I_icon_minitimeSam 19 Nov à 20:47

scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi

j'ai pas envie de réfléchir désolé

scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi scjhuihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
Mimic
Thunderteotl
Mimic

MessageSujet: Re: Petits casse-tête de Sam   Petits casse-tête de Sam I_icon_minitimeDim 20 Nov à 14:03

A mon avis, celui qui a raison c'est le fils de madame Petit la boulangère, qui s'est remarié avec Adeline la coiffeuse à cause de son oncle qui fait grève du lait...Non?
christophe
Thunderstorm
christophe

MessageSujet: Re: Petits casse-tête de Sam   Petits casse-tête de Sam I_icon_minitimeMer 30 Nov à 15:23

En parlant de casse-tête, ces temps ci je me suis mis à un jeu simple à comprendre, hyper accrocheur et facile d'accès.

Le Sudoku !!!

En gros, on a une grille de la forme suivante:

Petits casse-tête de Sam Sudoku_00

et il faut la remplir avec 1,2,3,4,5,6,7,8,9 sans que les chiffes se répètent :

1 - dans chaque ligne
2- dans chaque colonne
3- dans chaque case 'Section'

Ca n'a pas l'air compliqué dit comme cela mais il ya quelques stratégie sympa à adopter pour remplir les grilles les plus difficiles.

Voila ce que cela donne à la fin:

Petits casse-tête de Sam Sudoku_12
Voir le profil de l'utilisateur http://thunderock.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits casse-tête de Sam   Petits casse-tête de Sam I_icon_minitime

Petits casse-tête de Sam
Page 1 sur 1