Thunderock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunderock

La passion du Rock & Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Neo métal

Aller en bas 
+9
Kakou
Gus
Batiste
Heimdall
Hoover77
Antaa Virrata Sateen
Laurent
Dying Love
christophe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeVen 9 Juil à 1:11

Bah je discutaillé une fois avec un discaire, et il me dit cela:

"Slipknot j'en vend a mort ... t-shirt, cd et compagnie, ca vend à mort"

Etes vous fans de néo en général ? de Slipknot en particulier ? effet de mode/buisness ou réel avancé musicale ? les détracteurs avancés vos arguments et les fans défendez votre passion.

On ne veut pas de baston à deux balles mais de réels échanges entre gens ouverts d'esprit et partageant des styles de ziques différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Dying Love
Newbies
Dying Love


Nombre de messages : 24
Localisation : 79
Date d'inscription : 29/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeVen 9 Juil à 2:53

j'ai débuter le métal par le néo.
Maintenant je suis passé a autre chose mais j'aime toujours autant.
Slipknot?? ca fait longtemps que j'ai laché, j'aime pas du tout l'esprit dans lequel a évoluer certains "musiciens" du groupe Confused
Si j'ai des groupes a conseiller, les voila:
-Dry kill logic
-Disturbed
-Coal chamber
-américan head charge
-orgy
.......

Sinon, faut pas dire que slipknot est représentatif du néo, pas du tout Smile
On peut parler d'un effet de mode, c'est de la zic trés accessible, qui mélange rock et hip hop (a la base c'est ca).
Pour dire que qu il y a des groupes de néo trés appréciable mais d'autre a éviter afro
Revenir en haut Aller en bas
http://triste-metal.forumactif.com/
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeVen 9 Juil à 10:49

Dying Love a écrit:
j'ai débuter le métal par le néo.
Maintenant je suis passé a autre chose mais j'aime toujours autant.
Slipknot?? ca fait longtemps que j'ai laché, j'aime pas du tout l'esprit dans lequel a évoluer certains "musiciens" du groupe Confused
Si j'ai des groupes a conseiller, les voila:
-Dry kill logic
-Disturbed
-Coal chamber
-américan head charge
-orgy
.......

Sinon, faut pas dire que slipknot est représentatif du néo, pas du tout Smile
On peut parler d'un effet de mode, c'est de la zic trés accessible, qui mélange rock et hip hop (a la base c'est ca).
Pour dire que qu il y a des groupes de néo trés appréciable mais d'autre a éviter afro
Tu pourrai dire pour toi l'album de référence du style? genre si on l'aime pas il faut qu'on zape le néo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Dying Love
Newbies
Dying Love


Nombre de messages : 24
Localisation : 79
Date d'inscription : 29/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeVen 9 Juil à 11:17

l'album de référence?? dur dur!!
je dirai le premier de Korn (meme si je n'aime pas ce qu ils font en ce moment), y a aussi Dry kill logic "the darkest side of nonsense" Very Happy
et en dernier disturbed "the sickness" What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://triste-metal.forumactif.com/
Laurent
Aqui lou fada



Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeMar 13 Juil à 0:54

Le problème du néo-métal vient majoritairement de l'attitude de pas mal de groupes, mais aussi du fait que certains "anciens" métalleux ne se retrouvent pas dans ce genre très moderne qui a pour base le hardcore et non plus le vieux heavy à Papa.
C'est quand même un genre qui nous a sorti de vraies perles (les premiers Korn et Deftones, le dernier Slipknot...) mais l'étroitesse d'esprit du métalleux moyen fait qu'il ne s'y interesse pas.
Rajoutons à ça la plétore de groupes pas bons qui se sentent obligés de sortir des disques (un nom? Coal Chamber) mais qu'on nous rabache à longueur de journée et on peut comprendre le slogan de Cathedral : "Death to Nu-metal"

Il serait toutefois idiot de réduire le style à 2/3 groupes crétins (comme avec tous les styles de métal d'ailleurs) quand il y en a de très bons derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Keefmast
Invité




Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeMar 13 Juil à 1:33

Laurent a écrit:
mais qu'on nous rabache à longueur de journée et on peut comprendre le slogan de Cathedral : "Death to Nu-metal"

Si tu savais comment mon frère à la classe avec ce t shirt la Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Aqui lou fada



Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeMar 13 Juil à 11:34

Tu veux me fâcher, c'est çà? (je cherche désespérément à l'avoir ce t-shirt Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Keefmast
Invité




Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeMar 13 Juil à 13:10

Ha ben pour l'avoir, fallait te tapper le festival de merde ( cf: topic cathedral je crois ) . Mais il doit encore être dispo je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen


Nombre de messages : 2635
Localisation : Mikkeli
Date d'inscription : 22/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeMar 13 Juil à 19:47

Moi j'aime assez bien System Of A Down, je ne sais pas si vous considerez ca comme du "Neo"...
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeMer 14 Juil à 18:05

Laurent a écrit:
Le problème du néo-métal vient majoritairement de l'attitude de pas mal de groupes, mais aussi du fait que certains "anciens" métalleux ne se retrouvent pas dans ce genre très moderne qui a pour base le hardcore et non plus le vieux heavy à Papa.

Ca me paraît assez juste, si ce n'est que pas mal de métalleux qui ne sont pas attirés par le "vieux heavy à Papa" rejettent aussi le néo. Maintenant j'y vois plus un rejet de ce qui marche que des raisons d'ordre musical.

Pour ma part c'est une musique que je trouve intéressante, même s'il serait temps que la mode change histoire de ne garder que les groupes crédibles du genre.

J'aime pas mal de trucs de Korn, quasiment tout System Of A Down, quelques chansons de Deftones ou Evanescence. Parmi les groupes que je déteste, j'ai vu Limp Bizkit et Enhancer sur scène et j'ai été surpris de voir que ça rendait nettement mieux que sur album.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Aqui lou fada



Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeVen 16 Juil à 9:45

Keefmaster a écrit:
Ha ben pour l'avoir, fallait te tapper le festival de merde ( cf: topic cathedral je crois ) . Mais il doit encore être dispo je crois, non ?
Le Wacken? Sinon le t-shirt est dispo chez Nuclear Blast, et je peux l'avoir facile, mais c'est manière d'être lourd en fait Mr.Red

Je suis jaloux, c'est tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Thundersanctuary
Heimdall


Nombre de messages : 23
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/08/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeJeu 19 Aoû à 0:11

Hérésie !!!!!

Hum nan sérieusement, j'ai aussi commencé par le néo (on n'arrive pas au black par hasard de toutes facons), quoi que le premier groupe que j'aie decouvert est Sepultura, enfin pas de HS ici.

Mon avis reste que chacun écoute ce qui lui plait du moment qu'ilo ne m'offense pas dans mon jugement (en ce qui concerne mes gouts surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Batiste




Nombre de messages : 9
Localisation : Vesoul (70)
Date d'inscription : 17/08/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeVen 20 Aoû à 20:10

Moi perso je pense qu'il faut pas trop faire de généralisations en ce qui concerne le néo... Certains groupes (comme les nudistes de la No Wear par exemple, et tant d'autres) sont vraiment en dessous de tout, je crois qu'on est tous d'accord là dessus, mais y en a de très bons !!! Après faut voir quel sont les critères qui définissent un groupe de néo selon vous, car ça varie beaucoup selon les gens : certains parlent de néo à partir du moment où du rap est intégré dans les parties de chant, pour d'autres y en a pas besoin...
Sinon franchement ça fait plaisir (même si je suis pas spécialement fan de ce style de zik) de voir l'ouverture d'esprit dont font preuve les membres du forum à ce sujet... C'est tellement fréquent de voir ce genre de topic partir en latte pour que dalle que là ça me rassure de voir des gens modérés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dual-edge.fr.st
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeJeu 21 Oct à 11:59

Le mouvement s'essoufle un peu, non ?

Ca fait longtemps que je n'entend plus parler de Slipknot et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Keefmast
Invité




Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeJeu 21 Oct à 14:02

Tu trouves qu'on entends plus parler de slikpnot??? Perso je trouve pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeJeu 21 Oct à 17:45

Keefmaster a écrit:
Tu trouves qu'on entends plus parler de slikpnot??? Perso je trouve pas du tout.

Oui enfin ptet que ca vient aussi du fait que je ne suis pas du tout l'actu néo.

Il semble que le dernier album de slipknot en à déçu quelqu'un car il manque (aparament) de gnak. Y a des gens qui l'ont choppé ? ils en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Keefmast
Invité




Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeJeu 21 Oct à 17:55

Perso je l'ai, et c'est le seul de slipknot que j'aime, du au fait , justemment qu'il est varié. Oui il est plus calme que ceux d'avant, mais tellement plus réfléchi, mature ... Très bon album.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Thundercrevard
Gus


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/08/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeJeu 21 Oct à 20:25

christophe a écrit:
Il semble que le dernier album de slipknot en à déçu quelqu'un car il manque (aparament) de gnak.
Keefmaster a écrit:
Perso je l'ai, et c'est le seul de slipknot que j'aime, du au fait , justemment qu'il est varié. Oui il est plus calme que ceux d'avant, mais tellement plus réfléchi, mature ... Très bon album.
Voilà qui montre le public auquel était auparavant destiné (malheureusement ou pas, c'est pas mon problème) Slipknot...
Revenir en haut Aller en bas
Keefmast
Invité




Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeJeu 21 Oct à 22:44

Tu as raison Gus. Mais c'est bien le changement ... Sauf dans certains cas, comme paradise lost par exemple ou la ... c'est pas la panacé.
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeSam 23 Oct à 22:54

Dans les groupes classés "neo",j'aime beaucoup(j'ai même carrement craqué)sur le deuxieme Ill Nino.Sinon j'apprecie bien Linkin Park et Disturbed,entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
jayk
Thunderjaykillandmisterhide
jayk


Nombre de messages : 14
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeLun 13 Déc à 19:13

Le neo perso j'ai jamais vraiment aimé.. Mis a part quelques groupe comme Linkin Park parce que quand je les vois sur scène (videos live) j'ai vraiment l'impression qu'ils aiment ce qu'ils font, et qu'ils essaient de faire passer leur passion, ca c'est une bonne chose.

Que avant de voir Metallica au Parc des Princes, je me suis taper Lost Prophet & Slipknot, et la c'était radicalement différent.. Ils donnaient vraiment l'impression de jouer une piece de théatre qu'ils ont joué 500x, pour slipknot le son était vraiment horrible ( j'ai appris par la suite que c'est toujours comme ca ).

Bref, le neo a part des groupes comme Linkin Park, System Of A Down aussi, j'aime pas trop.. Surtout les Limp Bizkit etc, je ne supporte pas. ( I Hate Fred Durst :-P )
Revenir en haut Aller en bas
THE Drummer
Thunderfuckin'drummer
THE Drummer


Nombre de messages : 839
Localisation : Le plus souvent derrière mes fûts...
Date d'inscription : 29/11/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeLun 13 Déc à 21:07

Moi au début je suis passé par ma période neo metal... eh oui, défaut de jeunesse !! Mais bon maintenant, je suis à fond dans les vieux trucs !! Enfin comme groupe de neo metal, j'aime bien System of a Down, (même si maitenant j'ai un peu plus de mal...), Rage Against the Machine pour la musique qu'ils font, dans une moindre mesure P.O.D., qui a fait quand même quelques bons titres comme le ternaire de Sleeping Awake... enfin bon, sinon c'est pas trop le genre de musique que j'écoute !! Je respecte quand même les talents de batteur de Joey Jordison de Slipknot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://musicworld.forumactif.com
jayk
Thunderjaykillandmisterhide
jayk


Nombre de messages : 14
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeLun 13 Déc à 22:02

Haaa ! Rage c'est pas du neo ! C'est de la fusion.. C'est de la que viens le neo, mais faut pas confondre ! ** Sacrilège**
C'est classe Rage Bad)
Sinon System ils vont bientot sortir leur 2 album (a 6 mois d'intervalles) je m'en réjouis déja!
Revenir en haut Aller en bas
THE Drummer
Thunderfuckin'drummer
THE Drummer


Nombre de messages : 839
Localisation : Le plus souvent derrière mes fûts...
Date d'inscription : 29/11/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeLun 13 Déc à 22:30

Scuse moi je savais pas... dans mon idée c'était du neo... pour System moi aussi je m'en réjouis
Revenir en haut Aller en bas
http://musicworld.forumactif.com
jayk
Thunderjaykillandmisterhide
jayk


Nombre de messages : 14
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2004

Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitimeLun 13 Déc à 22:42

Tu mérite une fessé de la part de mon ami Morello !
.. Si tu veux je la prends à ta place .. Je ne dirai pas non pour le rencontrer!
Tiens en parlant de RATM, que pensez-vous d'Audioslave ? J
J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur eux.. pourtant je trouve leur album vraiment bon !
( System en concert .. yah ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neo métal Empty
MessageSujet: Re: Neo métal   Neo métal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neo métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos albums de Métal & Métal extrême du moment
» News Métal
» documentaire sur le métal
» Black metal, the ONE
» DSK sur MCM (ultra metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thunderock :: Rubriques Thunderock :: Métal & Métal extrême-
Sauter vers: