Thunderock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunderock

La passion du Rock & Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dimmu Borgir

Aller en bas 
5 participants

Dimmu Borgir c'est
Le meilleur groupe de BM sympho de tous les temps
Dimmu Borgir I_vote_lcap20%Dimmu Borgir I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
Le seul groupe de BM sympho valable actuellement
Dimmu Borgir I_vote_lcap20%Dimmu Borgir I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
Ni pire ni meilleur qu'un autre, dans la moyenne quoi
Dimmu Borgir I_vote_lcap40%Dimmu Borgir I_vote_rcap
 40% [ 6 ]
Bof bof bof, y a mieux
Dimmu Borgir I_vote_lcap7%Dimmu Borgir I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je suis un trOO BeuMeuh, si ce n'est pas limité à moins de 10 exemplaires c'est des rip-offs vendus pas BeuMeuh
Dimmu Borgir I_vote_lcap13%Dimmu Borgir I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Laurent
Aqui lou fada



Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2004

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeVen 1 Oct à 0:31

Allez, faut bien que ce soit moi qui m'y colle pour parler des norvégiens les plus vendeurs en Allemagne et en Amérique du Sud.

Alors vos avis, vos impressions, bla bla bla bla...Vous connaissez le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeVen 1 Oct à 9:06

moi jaime bien ce qu'ils font, mais je regrette par exemple l'horrible son de Puritanical Euphoric Misanthropia, qui nuit gravement à l'album...Les triggs de batterire rendent son ecoute impossible pour ma part

Sinon , j'adore vraiment Stormblast, qui dévelloppe une superbe atmosphere et des compos solides
Revenir en haut Aller en bas
Assurnazirpal
Thunderphysicienofhell



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 22/06/2004

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeVen 1 Oct à 11:09

Stormblast est un must, c'est bien simple. Pour le reste, ils ne sont ni pires ni meilleurs que les autres. S'ils se concentraient plus sur la musique que sur le look, ils auraient peut-être pu devenir les meilleurs. Malheureusement pour eux, il exista un jour un groupe nommé Emperor...
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeVen 1 Oct à 13:52

J'aime assez la old époque de Dimmu, j'ai laché avec purithanical...
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Invité
Invité




Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeVen 1 Oct à 14:49

Assurnazirpal a écrit:
Stormblast est un must, c'est bien simple. Pour le reste, ils ne sont ni pires ni meilleurs que les autres. S'ils se concentraient plus sur la musique que sur le look, ils auraient peut-être pu devenir les meilleurs. Malheureusement pour eux, il exista un jour un groupe nommé Emperor...

c'est clari que bon, en comparaison emperor tue tout...mais le truc c'est que au début de leur carrière, Dimmu faisait un truc moins extremiste niveau musique, je veux dire, il y avait beaucoup plus d'atmosphères, des parties instrumentales....je préfèrais....
Revenir en haut Aller en bas
gungnir
Thundergun
gungnir


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 11/07/2004

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeVen 1 Oct à 19:10

J'ai mis dans la moyenne parce que c'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Aqui lou fada



Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2004

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeJeu 9 Déc à 2:06

OK, je réanime le topic pour faire un petit topo sur les réalisations des norvégiens à la demande du Christophe ici présent ed

Le premier single dont j'ai pas le nom (complètement imbitable) en tête : le groupe n'ayant jamais sorti de démos, on va donc considérer cette réalisation comme un essai. C'est pas mauvais, du black atmosphérique à une époque où ce n'était pas trop courant, mais rien de vraiment transcendant. Un brouillon quoi 2/6

For All Tid : le single étalé sur la durée d'un album. Mêmes commentaires que pour le précédent, çà se laisse écouter, avec parfois de très beau passages, mais rien de réellement énorme. Pour une raison inconnue (mais sans doute dûe à son premier pressage Kult sur le célèbre label NS teuton No Colours Records), cet album est toujours adulé par des gars qui ne connaissent pas grand chose ni au groupe ni au BM en général 3/6

Stormblast : là, on change carrément de registre. On sent que l'album a été réfléchi, pensé, que le groupe a muri (bon, pas encore au point sur les textes comme en témoigne un Antikrist à se pisser de rire dessus).
C'est du très bon black atmosphérique, avec quelques passages symphoniques pas dégueu du tout mais surtout de l'ambiance, de la vraie, genre "tour en ruine dans la forêt par une nuit d'orage" (comme sur la pochette superbe de Alex Kurtagic d'ailleurs).
Une très bonne surprise, quoique passée un peu inaperçue à l'époque. 4/6

Devil's Path : single de transition, sorti principalement pour pouvoir démarcher les labels. On est dans la période où Cradle Of Filth vient bien d'éclater la concurrence avec son Dusk...And Your Embrace, portant un grand coup de pied définitif dans les couilles du BM à Papa.
Le groupe se la joue donc un peu vampirique mais surtout recentre sa musique sur un aspect plus symphonique à base de claviers lugubres. Au grand dam de pleins de trOO fans, les atmosphères passent un peu au second plan, présageant la bombe à venir 2/6

Enthrone Darkness Triumphant : une bombe, disais je donc. Un succès phénoménal (surtout en Allemagne) et pas du tout prémédité.
Avec cet album Dimmu Borgir ouvre la voie à toute une génération de groupes (surtout allemands : Mystic Circle, Mephistopheles, Dies Ater...) qui vont piller toutes les idées contenues dans ce disque sans vergogne.
Car en plus d'aligner un nombre de chansons aux refrains et aux mélodies imparables (dans le black, oui oui oui), le groupe récupère surtout un SON parfait qui lui permet de s'imposer directement comme un grand du black sympho (bon, soyons réalistes : c'est quand même moins poussé que Emperor, hein) 5/6

Godless Savage Garden : 2 inédits moyens, 1 reprise bof, 2 redites du premier album et du live pas gégé. Bouche trou 1/6

Spiritual Black Dimensions : l'arrivée de ICS Vortex dans le groupe lui permet de tenter avec cet album une approche plus personnelle du style pratiqué (en cela pas si différent d'Emperor dans la démarche), en incorporant des voix claires épiques entre autre. Toujours avec un son nickel, mais surtout les textes les plus interessants du groupe à ce jour, les norvégiens accouchent tout simplement là de leur meilleur album, mais aussi de leur plus sombre et de leur plus sous-estimé.
Pour moi une oeuvre intemporelle, dans laquelle je redécouvre de nouvelles choses à chaque écoute 6/6

Puritanical Euphoric Misanthropia : 2 choses caractérisent cet album : une écriture plus adulte et plus poussée, mais surtout un son abominablement plastique qui pourrit toutes les orchestrations (pourtant pas mal foutues) en les relèguant au second plan, et file une horrible impression de factice à la batterie ultra-triggée.
De très bonnes idées (comme le black indus' Puritania) qui n'arrivent pas pourtant pas à hisser l'album sur les sommets où il aurait dû aller. 3/6

Death Cult Armaggedon : pour la production, c'est exactement les mêmes reproches qu'auparavant. Bordel, il y a là des orchestrations de fou furieux et parfaitement calibrées, et on les retrouve en arrière-plan alors qu'elles devraient sortir de mes enceintes à en fracturer toutes les vitres de mon immeuble!!!!!!
Frederik Nordstrom n'est définitivement pas le producteur qu'il faut pour ce genre de groupe, et c'est tout.
Musicalement et lyriquement l'album de la maturité, on a du mal à voir ce que le groupe va bien pouvoir nous sortir après : Dimmu Borgir à réussi à rendre le black symphonique accessible (on est loin de Emperor, Limbonic Art ou Abigor, malgré d'évidnets points communs) sans rien lui faire perdre de sa prestance et de son aura : chapeau bas, messieurs...5/6
Revenir en haut Aller en bas
Keefmast
Invité




Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeJeu 9 Déc à 3:24

ben merde j'avais pas voté ... ceci dit, tout le monde s'en doute j'ai voté, Je suis un trOO BeuMeuh, si ce n'est pas limité à moins de 10 exemplaires c'est des rip-offs vendus pas BeuMeuh xxx
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeVen 10 Déc à 2:08

@ laurent : Merci infiniment l'ami ! ultra cool ton analyse ! rtu

Je l'a met dans le site de suite rtu
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Laurent
Aqui lou fada



Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2004

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeDim 12 Déc à 11:54

De rien de rien, ce fut un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeVen 7 Jan à 14:58

Tient en parlant de Dimmu, j'ai lu qu'il allait réenregistrer Stormblast en 2005.

Ca peut être sympathique... fff
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
ihsahn
Dude
ihsahn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2005

Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitimeLun 31 Jan à 13:47

christophe a écrit:
Tient en parlant de Dimmu, j'ai lu qu'il allait réenregistrer Stormblast en 2005.

Ca peut être sympathique... fff

je suis sceptique, mais attendons nous plutot au meilleur ee

par rapport au tant décrié puritanical euphoric misantropia... je suis peut etre trop subjectif de par le fait que j'ai découvert le BM par cet album, mais personellement j'aime beacoup le style mécanique et (trop) travaillé, et la batterie si eche et claire n'est pas pour me déplaire... Et meme si la production est très peaufinée et un peu trop désiquilibrée, je le trouve très bon tant au niveau de la démarche musicale que de sa variétée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dechetterie.propagande.org
Contenu sponsorisé





Dimmu Borgir Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dimmu Borgir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimmu Borgir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thunderock :: Rubriques Thunderock :: Métal & Métal extrême-
Sauter vers: