Thunderock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunderock

La passion du Rock & Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [KATATONIA]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanny
Thunderlove of Vorph
fanny


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeJeu 17 Fév à 13:47

bon.
En ce moment, je suis à fond dans ce groupe, et je me suis dis qu'un petit topic sur eux ne ferait de mal à personne Wink
Je ne possède aucunement la science infuse en ce qui les concerne, loin de là ! Je propose juste une petite bio vite fait, pour situer les choses, après chacun pourra ajouter ce qu'il veut dire au sujet du groupe et des albums ou autre, pour nous en apporter plus Wink

voilà Wink c'est parti !



BIOGRAPHIE


[KATATONIA] 82

En 1991, Katatonia est formé par monsieur Anders Nyström (plus connu sous le pseudo de Blackheim) et Jonas Renkse (portant le doux pseudonyme de Lord Seth).
En 1992, ils sortiront leur première démo cassette, « Jhva Elohim Meth », avec Blackheim aux guitares et à la basse, ainsi que Lord Seth à la batterie et au chant.
Cette démo est ensuite rééditée sous forme de MCD chez VIC Records, sous le nom de « Jhva Elohim Meth… The Revival ».

En 1993, l’aventure continue avec l’enregistrement de leur premier album « Dance Of December Souls », sur No Fashion Records. Au line-up originel vient s’ajouter un musicien pour le rôle du bassiste : Israphel Wing, ayant déjà rejoint le groupe pour assurer leurs premiers concerts en Suède.

En 1994, trois évènements importants :
Le groupe enregistre un nouveau MCD, « For Funerals To Come », cette fois-ci sur Avantgarde Music. Fred Norrman débarque dans le groupe au poste de second guitariste… Mais cette année là, Katatonia splitte…. Mais rien n’empêche la sortie de « For Funerals To Come » sous moult formats au cours de l’année 1995.

C’est en 1996 que le groupe se reforme, avec les deux membres originels et Fred Norrman, toujours de la partie.
Voilà le trio parti pour l’enregistrement de leur deuxième album, le fameux « Brave Murder Day » avec au chant, le renommé Mickaël Akerfeldt du groupe Opeth. En effet, les compères se connaissent bien, et Renkse, moyennement emballé par l’idée de pousser une voix death pour cet album, fait appel à Akerfeldt, connaissant son talent dans ce domaine. Cette année est aussi marquée par l’arrivée d’un nouveau bassiste, Mikael Oretoft, ainsi que par la tournée du groupe en Europe, un grand pas en avant.
Décidément très attaché aux MCD, Katatonia en remet une couche avec le MCD « Sounds Of Decay » en 1997, toujours avec Akerfeldt au poste de chanteur.

Le tournant est ensuite marqué par la sortie du MCD « Saw You Drown » : changement radical d’artwork, de logo, de musique : nous sommes en 1998, et nous venons de quitter la OLD ERA pour entrer dans la NEW ERA.

[KATATONIA] Katatonia_logo

C’est ainsi que le troisième album voit le jour « Discouraged Ones », dans l’agitation : Katatonia signe un contrat de 5 albums sur Peaceville, tandis que Mikeal Oretoft, fraîchement à bord, quitte déjà le navire.

En 1999, les évènements s’enchaînent : « Tonight’s Decision » est enregistré, avec Sieur Dan Swano à la batterie (il a déjà assuré le mixage et l’enregistrement de plusieurs de leurs précédents albums) ; un nouveau bassiste, ainsiq u’un nouveau batteur rejoignent le groupe : il s’agit respectivement de Mattias Norrman et de Daniel Liljekvist.
C’est en 2000 que l’album sort chez Peaceville, tandis que se prépare déjà le cinquième opus « Last Fair Deal Gone Down »…. Ainsi que le MCD « Teargas » qui sortira avant l’album, en 2001.
En 2002, suit l’enregistrement du dernier album en date de Katatonia, « Viva Emptiness », qui sortira l’année suivante, en 2003.
Suit alors la compilation « Brave Yester Day », best-of de la old era, qui sera très prochainement accompagnée par « The Black Sessions », best-of de la new era (21 février prochain) avec inclut un DVD de prestation live !

Discographie :

1992 : Jhva Elohim Meth… The Revival MCD
1993 : Dance Of December Souls
1994 : For Funerals To Come MCD
1996 : Brave Murder Day
1997 : Sounds Of Decay MCD
1998 : Saw You Drawn MCD
1998 : Discouraged Ones
1999 : Tonight’s Decision
2001 : Teargas MCD
2001 : Last Fair Deal Gone Down
2003 : Viva Emptiness

Principaux groupes rattachés :

Jonas Renkse : Bloodbath, October Tide
Anders Blackheim Nystrom : Bloodbath, Diabolical Masquerade, Bewitched

Voilà.... Ce groupe est la tristesse, la mélancolie et le désepoir incarnés, et ce depuis leur tout début....

Je ne suis pas du tout douée pour les chroniques, mais j'essayerai bien d'en coller deux ou trois quand j'arriverai à faire quelque chose...
Je dirais que leur tout premier album, c'est une sorte de black, pas très fameux pour certain... ensuite, il sont un peu plus tournés death ( à la opeth en fait Very Happy) mais ce n'est que mon avis perso, je suis pas douée avec ça... Very Happy
Quelqu'un peut-il m'aider à définir une sorte de style pour ce groupe (période actuelle) j'avoues avoir du mal Very Happy et tout ce que j'ai pu lire ce résume à "rock-gothique-truc", mais bon.... thanks Wink

aussi...
Vous pouvez aller écoutes quelques titres de tous leurs albums (histoire de voir le changement Very Happy) sur leur site (très joli) www.katatonia.com
(j'en ai d'ailleurs tiré la bio, en allègeant considérablement)
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeJeu 17 Fév à 16:08

Excellent Fanny rr
Pour ma part je n'ai que « Last Fair Deal Gone Down » que je trouve genial et que je classiefierais en Depressive Metal Gothic atmo.(et quel artwork!!!!!! 4f ).J'ai jamais oser aller plus loin dans leur disco. de peur d'être déçu(et pi il faut souvent faire des choix dechirants quand on fait des achats Crying or Very sad ).
J'ai eu l'occasion de les voir lors d'un petit festival a Lyon,au Transbordeur avec Edguy en tête d'affiche(je dis ça pour AVS qui y était peut être Smile) .Bon,j'avais pas trop accroché a leur look "chemises blanches" mais j'avais aimé le côté assez sombre qu'on retrouvait au niveau des lights.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
fanny
Thunderlove of Vorph
fanny


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeJeu 17 Fév à 16:22

ah, Last fair deal gone down, surement un de mes prochain achat ! Je connais le titre "Chrome", "Passing Bird", "Teargas" I love you et "Tonight's Music"... les deux dernières étant mes préférées, tellement elles dégagent d'émotions, j'en ai des frissons !!!!
Coté artwork, Travis Smith est une vraie perle, à chaque fois c'est somptueux.
Si tu décides un jour d'agrandir ta discographie en Katatonia, je te conseilles Tonigt's Decision, qui est vraiment, mais alors vraiment dans le même trip que LFDGD. Beaucoup m'ont également conseillé Viva Emptiness, je vais bientot le recevoir, je te dirais quoi (le meilleur de Katatonia, pr bcp).

J'aimerai bcp les voir en live, j'en rêve je dirai même ! Mais j'ai l'impression qu'ils passent rarement par la France ! C'est vrai que leur look est ... Very Happy mais bon...
dire qu'avant, c'était comme ça...
http://tinypic.com/1r83sx
(Blackheim, période Jhva Elohim Meth, j'ai pris la photo sur mon cd) Very Happy
le changement est rude !
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeJeu 17 Fév à 16:49

Oky,je note pour "Tonight's decision" vvv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen


Nombre de messages : 2635
Localisation : Mikkeli
Date d'inscription : 22/06/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeJeu 17 Fév à 18:57

Kakou a écrit:

J'ai eu l'occasion de les voir lors d'un petit festival a Lyon,au Transbordeur avec Edguy en tête d'affiche(je dis ça pour AVS qui y était peut être Smile) .

Non, je n'y étais pas. Sad

@Fanny: je définirais ça comme du "rock-gothique-truc" à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Thundercrevard
Gus


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/08/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeJeu 17 Fév à 19:22

J'ai pas trop accroché à Tonight's Decision. Last Fair... est mieux.
Le dernier, de ce que j'en ai écouté (= un titre Embarassed), m'a l'air bon.
Les premières releases sont extra!
Revenir en haut Aller en bas
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen


Nombre de messages : 2635
Localisation : Mikkeli
Date d'inscription : 22/06/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeMer 23 Fév à 1:30

Un petit up, pour que le topic de notre consoeur soit regardé par plus de monde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Thunderlove of Vorph
fanny


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeMer 23 Fév à 11:04

Antaa Virrata Sateen a écrit:
Un petit up, pour que le topic de notre consoeur soit regardé par plus de monde. Mr. Green
quelle charmante attention, je t'en remercies.
Enfin si tu veux vraiment être sympathique, parles nous donc de l'album que tu as... ton avis m'intéresse drôlement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen


Nombre de messages : 2635
Localisation : Mikkeli
Date d'inscription : 22/06/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeMer 23 Fév à 13:03

fanny a écrit:

Enfin si tu veux vraiment être sympathique, parles nous donc de l'album que tu as... ton avis m'intéresse drôlement Very Happy

J'essayerai de faire ça avant la fin de semaine. Presque promis. wsefv
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Thunderlove of Vorph
fanny


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeMer 23 Fév à 13:14

Antaa Virrata Sateen a écrit:
fanny a écrit:

Enfin si tu veux vraiment être sympathique, parles nous donc de l'album que tu as... ton avis m'intéresse drôlement Very Happy

J'essayerai de faire ça avant la fin de semaine. Presque promis. wsefv
j'attends ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen


Nombre de messages : 2635
Localisation : Mikkeli
Date d'inscription : 22/06/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeJeu 24 Fév à 15:59

fanny a écrit:

j'attends ça Very Happy

Je ne sais pas quoi en dire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Thunderlove of Vorph
fanny


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2004

[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitimeJeu 24 Fév à 18:17

nous te remercions de ta réponse constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KATATONIA] Empty
MessageSujet: Re: [KATATONIA]   [KATATONIA] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KATATONIA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thunderock :: Rubriques Thunderock :: Métal & Métal extrême-
Sauter vers: