Thunderock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunderock

La passion du Rock & Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dream Theater

Aller en bas 
+4
Kakou
fanny
Antaa Virrata Sateen
THE Drummer
8 participants
AuteurMessage
THE Drummer
Thunderfuckin'drummer
THE Drummer


Nombre de messages : 839
Localisation : Le plus souvent derrière mes fûts...
Date d'inscription : 29/11/2004

Dream Theater Empty
MessageSujet: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeVen 5 Aoû à 12:06

J'ai pas vu de topics dessus, donc je me permets de créer un topic sur un groupe absolument fabuleux, j'ai nommé Dream Theater, les papes du metal progressif

Bon, que pensez vous de ce groupe ?? Quels sont vos albums favoris ??

Pour ma part, ce sont :

Dream Theater B000002JPA.08.LZZZZZZZ
Mais le son de caisse claire est totalement ignoble Very Happy

Dream Theater B000002JKA.08.LZZZZZZZ

Dream Theater B000021XS0.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://musicworld.forumactif.com
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen


Nombre de messages : 2635
Localisation : Mikkeli
Date d'inscription : 22/06/2004

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeVen 5 Aoû à 12:49

Alors j'ai l'album Awake que je n'ai écouté qu'une seule fois, je n'ai pas accroché à la première écoute mais je vais m'y remettre rapidement Mr. Green
Je trouve Train Of Thought absolument génial, avec toutes ces influences metallicaines et un album plus métal peut-être.
J'ai écouté la semaine dernière Metropolis Part II à une soirée en fond et je l'ai trouvé génial aussi, il faudrait que je le réécoute calmement [le titre Home I love you]
Et puis ce matin je suis en train de me faire Octavarium dont j'avais déjà entendu quelques morceaux [The Root OF All Evil et notamment la pièce maîtresse Octavarium, chef-d'oeuvre de 23min].
Enfin je pense que je vais tomber amoureux dans les temps à venir si je m'y plonge rééllement et que je me décide à acheter les albums.


Dernière édition par le Ven 5 Aoû à 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Thunderlove of Vorph
fanny


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2004

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeVen 5 Aoû à 12:53

Bon j'aime bien le groupe, surtout l'album Metropolis part 2 Scenes from a memory, que j'adore vraiment (le premier que j'ai eu d'ailleurs).
Mais j'avoue que les autres albums que j'ai me gonflent, à part peut-être A change of Seasons. En fait, je peux pas écouter ça à n'importe quel moment. J'ai tenté d'écouter l'avant dernier, mais rien que le premier titre m'a tout fait arrêter, trop bordélique (mon avis à cet instant) il faudrait que je fasse une nouvelle tentative.
Sinon, j'ai aussi le concert en DVD, et je ne l'ai jamais regardé en entier, pr d'autres raisons: endormant. Je trouve que LaBrie a du mal à se bouger sur scène.
Mais je pense que se sont de bons musiciens, de très bons même, mais le tout n'est pas toujours accrocheur.
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE Drummer
Thunderfuckin'drummer
THE Drummer


Nombre de messages : 839
Localisation : Le plus souvent derrière mes fûts...
Date d'inscription : 29/11/2004

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeVen 5 Aoû à 14:52

Il est vrai que Train of Thought est très influencé par Metallica, Portnoy aurait même déclaré que c'est l'album que Metallica aurait dû faire et n'a jamais fait.

Je vous conseille à tous le disques live "Live Scenes From New York", un triple album qui est un parfait résumé de la carrière du groupe : on y trouve l'intégralité de l'album "Scnes from a Memory", dans l'ordre qui plus est, et des extraits d'Awake, Images and Words, et le chef d'oeuvre A Change of Seasons joué dans son intégralité. Le seul bémol du disque, ce sont les choeurs sur Fatal Tragedy qui sont atrocement faux Very Happy

Le riff de Home est un monument Very Happy

Sinon, j'ai bien aimé le morceau Six Degrees of Inner Turbulence (vous savez, celui qui tient sur un disque entier Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://musicworld.forumactif.com
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeVen 5 Aoû à 19:39

Pareil que The Drummer,mon préféré est "Images and words",sans doute l'album "réference" dans le style Metal Prog.Viennent ensuite Awake,Metropolis Part II et je rajouterais A change of seasons qui est un peu a part du fait qu'il contient un long titre et des reprises,mais le tout est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
THE Drummer
Thunderfuckin'drummer
THE Drummer


Nombre de messages : 839
Localisation : Le plus souvent derrière mes fûts...
Date d'inscription : 29/11/2004

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeVen 5 Aoû à 19:51

En fait, j'ai mis les albums dans l'ordre chronologique, mais pas par ordre de préférence... je les adore tous les trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musicworld.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeDim 14 Aoû à 1:08

J'ai découvert le groupe par un pur hasard il y a 7-8 ans.

J'ai acheté un cd comme ça, sans conaître. Mon choix s'est porté sur Awake, autant vous dire que je n'ai pas été déçu. Malheuresement, aucun des albums de Dream Theater que j'ai entendu ne m'a procuré les mêmes sensations.

Un groupe à connaître ! mais pas franchement incontournable pour moi.

dkop
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
gungnir
Thundergun
gungnir


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 11/07/2004

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeDim 14 Aoû à 12:17

Je ne nie pas la qualité de ce groupe mais comment dire j'ai du mal à accrocher, le prog c'est pas vraiment mon style (je suis plus thrash ou death)
Revenir en haut Aller en bas
THE Drummer
Thunderfuckin'drummer
THE Drummer


Nombre de messages : 839
Localisation : Le plus souvent derrière mes fûts...
Date d'inscription : 29/11/2004

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeDim 14 Aoû à 13:23

Ben moi, je me suis mis au prog y'a pas longtemps et c'est vraiment un style que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicworld.forumactif.com
dj pierrot
Dude
dj pierrot


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2005

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeDim 1 Jan à 21:13

Tiens tiens, un topic sur DT !

Je n'ai pas encore TOUT écouté de leur discographie, mais mes albums préférés sont :

1° :

- A Change of Season (le chef d'oeuvre du métal prog' !)
- Image & Words
- Awake
- Metropolis pt. 2

2° :

- Train of Thoughts
- Six Degrees of Inner Experiment

3° :

- Octavarium

Voilà mon classement, qui vous donne un ordre d'idée de ce que je pense de ce groupe ; )

-----> rr
Revenir en haut Aller en bas
christophe1974
Thunderbird
christophe1974


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2005

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeLun 23 Jan à 1:33

je vais faire clair.
Début pas terrible.
I&W et Awake période chef d'oeuvresque.
A change magnifique, FiI j'en sais rien.
Un excellent album prog avec SFAM.
Le reste j'en sais rien mais il parait que c'est merdique...Vu les description qu'on m'en a fait, ça vole pas haut.
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeLun 23 Jan à 19:05

Disons que certains albums sont plus sujet à contreverse,mais ce n'est pas "merdique" pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
dj pierrot
Dude
dj pierrot


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2005

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitimeJeu 26 Jan à 23:37

A peu près d'accord avec toi Christophe. Mais je trouve que pour ma part "Train of Thoughts" ne démérite pas trop encore. Je n'ai jamais aimé les Metallica&co qui ont pu influencer DT dans cet album, mais j'ai beaucoup accroché ! Ca dépote bien !

Faut dire, qu'est-ce qu'on peut faire de mieux après avoir composé "a change of season"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thunderock :: Rubriques Thunderock :: Métal & Métal extrême-
Sauter vers: