Thunderock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunderock

La passion du Rock & Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La toute première fois...

Aller en bas 
+7
silentscream
gungnir
Taxitequel
Assurnazirpal
Laurent
fanny
christophe
11 participants
AuteurMessage
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeLun 21 Juin à 15:47

Quel est le groupe qui vous à fait découvert le style ? Comment vous êtes tombez dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeLun 21 Juin à 16:33

Si je me souviens bien, j'ai commencer avec Maiden. Ouais rien de bien original... de souvenir, je l'avais plus acheté par curiosité alors que je ne connaissais rien à l'empreinte musicale du groupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Invité
Invité




La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeLun 21 Juin à 17:08

Moi aussi avec Maiden, plus precisement avec le titre"bring your daughter to the slaughter" sinon j adore tous leurs anciens albums plus particulieremnt le powerslave et le piece of mind qui est un tres tres bon album pas assez reconnu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nightmar
Invité




La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeLun 21 Juin à 17:27

j ai également commencé avec Maiden et le titre " bring your daughter to the slaughter" mes albums preferes sont Powerslave et piece of mind qui est a mon sens un album qui n est pas assez reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeLun 21 Juin à 18:49

le cd d'un pote dans son sac: je lui demande ce que s'est, il sort Holy land d'Angra..... j'écoute j'adore, je vais chez mon disquaire et je commnce à acheter les albums d'Angra, celui de Viper (1er groupe de Matos) et de Vanden Plas (groupe de 1ere partie d'Angra)....

et voilà et maintenant je m'hannihile l'esprit avec du Bolt Thrower (le 1er groupe extrême que j'ai écouté!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Thunderlove of Vorph
fanny


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeLun 21 Juin à 22:11

moi ce fusse avec le titre "under the flag of mary read" de Secret Sphere Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeMar 22 Juin à 10:02

fanny a écrit:
moi ce fusse avec le titre "under the flag of mary read" de Secret Sphere Rolling Eyes Rolling Eyes

marrant, j'aimais bien ce groupe mais depuis que j'ai découvert Alkemyst, je trouve ça moyen.....
Mais cet chanson est fort sympa.....

Sinon, je voulais rajouter que j'ai découvert l'extrême en écoutant la radio, le gars passait Bolt Thrower (j'ai adoré ce groupe immédiatemment).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Aqui lou fada



Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeMar 22 Juin à 12:08

Metal : Ozzy-Bark At The Moon
Extrême : Slayer-Reign In Blood

J'ai dit rends moi ma tronche, Gatts!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeMar 22 Juin à 12:38

Laurent a écrit:
Metal : Ozzy-Bark At The Moon
Extrême : Slayer-Reign In Blood

J'ai dit rends moi ma tronche, Gatts!!! Razz

Naon je veux po! je l'aime trop! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Assurnazirpal
Thunderphysicienofhell



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 22/06/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeMar 22 Juin à 14:09

J'ai découvert le métal avec Metallica, Slayer et Iron Maiden. À cette époque lointaine, la black n'existait même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeMer 23 Juin à 10:42

Assurnazirpal a écrit:
J'ai découvert le métal avec Metallica, Slayer et Iron Maiden. À cette époque lointaine, la black n'existait même pas...

Même pas Bathory (qui ont commencé en 1982....) Question
Revenir en haut Aller en bas
Assurnazirpal
Thunderphysicienofhell



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 22/06/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeMer 23 Juin à 11:01

Gatts a écrit:

Même pas Bathory (qui ont commencé en 1982....) Question

Je ne compte pas Bathory comme un groupe de black à part entière. Le premier album de black, c'est pour moi A Blaze In The Northern Sky. Bathory a évidemment influencé le black, tout comme Venom, mais pour moi ce n'est pas encore du black.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeMer 23 Juin à 11:16

Assurnazirpal a écrit:
Gatts a écrit:

Même pas Bathory (qui ont commencé en 1982....) Question

Je ne compte pas Bathory comme un groupe de black à part entière. Le premier album de black, c'est pour moi A Blaze In The Northern Sky. Bathory a évidemment influencé le black, tout comme Venom, mais pour moi ce n'est pas encore du black.

pas d'accord, des albums comme The Return(1985) et Under the sign of the black mark (1987) sont pour moi les fondements du Black, et même du TBM...... Alors que le A blaze...c'est pas pour moi le 1er album de Black....

Ya aussi les albums de Tormentor et Sarcofago et aussi les Celtic Frost et Hellhammer (black thrash).....
Revenir en haut Aller en bas
Assurnazirpal
Thunderphysicienofhell



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 22/06/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeMer 23 Juin à 14:12

Gatts a écrit:

pas d'accord, des albums comme The Return(1985) et Under the sign of the black mark (1987) sont pour moi les fondements du Black, et même du TBM...... Alors que le A blaze...c'est pas pour moi le 1er album de Black....

Ya aussi les albums de Tormentor et Sarcofago et aussi les Celtic Frost et Hellhammer (black thrash).....

C'est une question de point de vue. Mais si tu vas par là, alors Venom faisait aussi du black metal.

Je considère que tant qu'Euronymous n'a pas donné ce son si particulier aux guitares du black, alors ce n'est que l'inspiration du black. Un peu comme pour les pré-socratiques, avant que Socrate n'invente la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Taxitequel
Newbies
Taxitequel


Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/06/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeMar 29 Juin à 16:21

Assurnazirpal a écrit:

Je considère que tant qu'Euronymous n'a pas donné ce son si particulier aux guitares du black, alors ce n'est que l'inspiration du black. Un peu comme pour les pré-socratiques, avant que Socrate n'invente la philosophie.

Le fait est que Socrate n'est rien écrit. Il est vrai que tout le monde se dispute pour savoir qui de Mayhem, Darkthrone ou Bathory à inventé le black, et ce n'est pas l'essentiel, il faut juste garder à l'esprit que le black est né, peut importe pas qui, on sait qu'il est issu de ces 3 groupes (avec l'influence de Venom).

Pour ma part mon premier CD fut "Live in Japan" de Deep Purple, trouvé dans les cds de mon père, puis "Nightfall in middle Earth" de Blind Guardian acheté car j'aimais bien la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
gungnir
Thundergun
gungnir


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 11/07/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeDim 11 Juil à 17:00

Un pote m'a fait découvrir Scorpions "Blackout" et depuis je ne peux plus me passer de métal Cool
Revenir en haut Aller en bas
silentscream
Thunderscream
silentscream


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeMar 13 Juil à 22:44

Bonjour a tous les gens

Moi j'ai commencé avec Metallica, Load puis Master of puppets de même que certains albums de Black Sabbath trouvé dans les vinyls de mon père
Revenir en haut Aller en bas
Devin
Thundergrindo
Devin


Nombre de messages : 102
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/08/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeJeu 2 Sep à 23:46

J'arrive en retard, pour moi c'est Maiden en 1993 avec Le Live after Death j'avais a peine 10 ans, et ce fut la claqe depuis je décroche plus, mais le groupe qui m'a confirmé tout fut en 1997, Strapping Young Lad avec City et wow la claque Extrême, je ne m'en suis toujours pas remis
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeJeu 2 Sep à 23:52

Iron Maiden et Metallica sont je pense les principaux groupes avec lesquels les gens commencent à écouter du métal. Je constate, je constate .... armyalcoool
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Heimdall
Thundersanctuary
Heimdall


Nombre de messages : 23
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/08/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeVen 3 Sep à 1:27

Meme si c pas du metal extreme, j'ai du commencer par le Beneath the remains de Sepultura, a une époque ou le black existait, mais dont j'ignorais totalement l'existence
Revenir en haut Aller en bas
Zguegory
Newbies
Zguegory


Nombre de messages : 19
Localisation : Lille la pluvieuse
Date d'inscription : 28/08/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeVen 3 Sep à 2:06

Idem avec Sepultura, et plus précisément l'album Roots qui m'a fait tomber dedans à 12 piges... jmen suis toujours pas remis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalkoolik.fr.st/
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitimeSam 11 Sep à 5:32

*verson courte*
Comme je n'avais personne pour m'initier,c'est en voyant Status Quo a la télé(en 76) que tout s'est déclenché.Mes 1ers albums ont été "Machine head" et "In rock" de Deep Purple,"Don't look back" de Boston,"Live" de Status Quo,"Technical esctasy" de Black Sabbath,etc...Et depuis je fais parti des incurables
..et Motorhead powaaaaaaaaaa!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
Contenu sponsorisé





La toute première fois... Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois...   La toute première fois... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La toute première fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La toute première fois...
» La toute première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thunderock :: Rubriques Thunderock :: Métal & Métal extrême-
Sauter vers: