Thunderock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunderock

La passion du Rock & Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rock progressif

Aller en bas 
+9
THE Drummer
N
Mimic
ihsahn
Antaa Virrata Sateen
christophe
Shiva
Kakou
solarfall
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall


Nombre de messages : 470
Localisation : picardie,france
Date d'inscription : 22/06/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeMer 26 Jan à 19:47

quelqu'un est t'il fan de rock progressif et qu'elle sont ces groupes préféré selon les périodes.
Pour moi c'est king crimson, ayreon, yes (les vieux), genesis (avec gabriel vade retro periode collins fmtanas), marillion, spock's beard, transatlantic, rush, pain of salvation, arena, peter gabriel, pink floyd, roger waters, threshold, dream theater, symphony x.
Qu'est que vous penser de la scene actuel par rapport à celle de la periode glorieuse des année 70 ? gfhgf dehrz gfhghf
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeJeu 27 Jan à 12:25

Hard et metal progressif pour ma part:
Rush(a part leur periode actuelle),Saga,Kansas,A.C.T.,Zon,Enchant...par exemple pour le hard rock prog.
Pain Of Salvation,Dream Theater(a part le dernier)Altura(malgré un seul album mais quel album!!!),Pagans Mind,Star One,Fates Warning... par exemple pour le metal prog.(Symphony X c'est + "neo classic" a mon avis)
Quant aux groupes proprement rock prog,même si j'aime bien Yes periode Trevor Rabin(quel gratteux!!! tftgh ),je suis moins fan.
Donc dans les categories qui me plaisent je trouve que les groupes "metal" sont de plus en plus impressionants(Pagans Mind) et que les anciens ont tendances a vivrent sur leurs lauriers(Kansas).
On peut aussi citer des groupes qui entrent + ou - dans cette categorie "prog" comme Planet X ou Dixie Dregs(avec Steve Morse) mais c'est vrai que ces groupes ont aussi une approche jazz rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall


Nombre de messages : 470
Localisation : picardie,france
Date d'inscription : 22/06/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeJeu 27 Jan à 16:33

c'est clair que le kansas d'aujourd'hui n'a pas la meme splendeur que le kansas d'antan, j'aime aussi fates warning, enchant, pagans mind. Sinon symphony x c'est du neo classique mélangé à du progressif. Concernant le prog rock classique, marillion et porcupine tree ont mes préférences au niveau de la scene actuel sinon les groupes comme the flowers king et co je n'aime pas car beaucoups trop passeiste armyalcoool
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Nombre de messages : 5
Localisation : deriére vos rève
Date d'inscription : 30/01/2005

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeDim 30 Jan à 22:50

salut a tous je suis nouveau ici et que de bonheur que de voir un topik sur le prog' ca c'est cool
perso je suis fan de pink floyd et de genesis que je ne me lasse pas d'explorer dans le fond de leur discografie (pour genesis leurs dernier c'est vraiment pas top quand meme)bref qui plus est je ne suis que peu caller sur le sujet mais je ne demande qua decouvrir alors svp dite moi deux troi truc bien sympa qui reste dans l'esprit prog symphonique plutot
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeDim 30 Jan à 23:22

Bienvenue à toi Shiva !

Ne t'inquiètes pas, il y a pas mal de gens callés en prog ici, tu vas trouver matière à partager ta passion...

armyalcoool
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen


Nombre de messages : 2635
Localisation : Mikkeli
Date d'inscription : 22/06/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeDim 30 Jan à 23:25

Welcome Shiva. momie
Revenir en haut Aller en bas
solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall


Nombre de messages : 470
Localisation : picardie,france
Date d'inscription : 22/06/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeLun 31 Jan à 11:52

Shiva a écrit:
salut a tous je suis nouveau ici et que de bonheur que de voir un topik sur le prog' ca c'est cool
perso je suis fan de pink floyd et de genesis que je ne me lasse pas d'explorer dans le fond de leur discografie (pour genesis leurs dernier c'est vraiment pas top quand meme)bref qui plus est je ne suis que peu caller sur le sujet mais je ne demande qua decouvrir alors svp dite moi deux troi truc bien sympa qui reste dans l'esprit prog symphonique plutot

porcupine tree, marillion, ark (en plus metal prog mais tres original quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
ihsahn
Dude
ihsahn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2005

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeLun 31 Jan à 13:21

Kakou a écrit:
Hard et metal progressif pour ma part:
Rush(a part leur periode actuelle),Saga,Kansas,A.C.T.,Zon,Enchant...par exemple pour le hard rock prog.
Pain Of Salvation,Dream Theater(a part le dernier)Altura(malgré un seul album mais quel album!!!),Pagans Mind,Star One,Fates Warning... par exemple pour le metal prog.(Symphony X c'est + "neo classic" a mon avis)
Quant aux groupes proprement rock prog,même si j'aime bien Yes periode Trevor Rabin(quel gratteux!!! tftgh ),je suis moins fan.
Donc dans les categories qui me plaisent je trouve que les groupes "metal" sont de plus en plus impressionants(Pagans Mind) et que les anciens ont tendances a vivrent sur leurs lauriers(Kansas).
On peut aussi citer des groupes qui entrent + ou - dans cette categorie "prog" comme Planet X ou Dixie Dregs(avec Steve Morse) mais c'est vrai que ces groupes ont aussi une approche jazz rock.

+10 000 pour saga, je les ai vu en concert, ils sont superbes...

sinon, on peux aussi citer magma, influence plutot jazz/fusion

et pour pink floyd... je ne dirais pas vraiment progressif, mais plutot experimental
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dechetterie.propagande.org
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeLun 31 Jan à 16:10

J'ai vu Saga aussi en concert.Super show!!!!! 4f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
Mimic
Thunderteotl
Mimic


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 03/12/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeLun 31 Jan à 21:41

pour les floyd qui est un groupe d exception tous temps confondus je dirais plutot psychédélique comme rock!!tout comme les doors!ah on n en fait plus des comme sa!!
Revenir en haut Aller en bas
ihsahn
Dude
ihsahn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2005

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeLun 31 Jan à 21:44

Mimic a écrit:
pour les floyd qui est un groupe d exception tous temps confondus je dirais plutot psychédélique comme rock!!tout comme les doors!ah on n en fait plus des comme sa!!
au début certainement, mais passé 1973 sté plus très psychédélique, et animals et the wall il n'y en a de trace que la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dechetterie.propagande.org
Shiva

Shiva


Nombre de messages : 5
Localisation : deriére vos rève
Date d'inscription : 30/01/2005

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeMar 15 Fév à 21:07

Juste une ptite question c'est quoi le record de longueur pour un morceau que vous connaisser parce que je me demande si ya plus que atom heart mother des floyd qui fait 23minute 44 ou super's ready de genesis a 22minute53 c'est bon tout ca c'est bon ca c'est vraiment ce que je j'aime

quelqu'un connai steeve hackett en solo ??
Revenir en haut Aller en bas
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen


Nombre de messages : 2635
Localisation : Mikkeli
Date d'inscription : 22/06/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeMar 15 Fév à 21:55

Shiva a écrit:
Juste une ptite question c'est quoi le record de longueur pour un morceau que vous connaisser parce que je me demande si ya plus que atom heart mother des floyd qui fait 23minute 44 ou super's ready de genesis a 22minute53 c'est bon tout ca c'est bon ca c'est vraiment ce que je j'aime

Tarantula Hawk - Desert Solitaire 1h19min17s Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
N
Thunderpivert
N


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/02/2005

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeSam 19 Fév à 0:56

Je m'intéresse aussi à ce style que je connais de loin (il y a fouuu...plusieurs années, j'ai pu écouté The jester's tears de Marillion, je n'ai pas du tout compris et cela et m'a détourné du genre; peut-être qu'aujourd'hui...).
Ce que je connais bien: Pink floyd-Wish you were here : superbe, Dark side of the moon (si c'est du prog?): très bien, The wall:ça passe mais ça ne transcende pas.
J'ai entendu un morceau de l'album The jewel ,de Pendragon: il commence lentement, mélancolique, puis s'accélère (mais c'est toujours très coulant). Pas mal du tout.

Ces derniers temps, j'ai aussi écouté -je ne sais pas si c'est du rock progressif stricto sensu- du Gospeed You Black Emperor, qui est un groupe de nos temps (c'est pas des papis des 70s), apparemment très en vogue (j'ai vu leurs disques estampillés Télérama), mais il y a de quoi ; tous les morceaux sont instrumentaux, durant en moyenne un quart d'heure (attention, certains sont en fait constitués de plusieurs parties assez indépendantes), jouissifs et ils me donnent un peu le cafard.
Revenir en haut Aller en bas
THE Drummer
Thunderfuckin'drummer
THE Drummer


Nombre de messages : 839
Localisation : Le plus souvent derrière mes fûts...
Date d'inscription : 29/11/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeSam 19 Fév à 14:32

Moi je suis devenu fan de RUSH après avoir acheté pour la modique somme de 15 € ( Very Happy ) et regardé le live Rush in Rio qui l'a vraiment plu...
Sinon j'aime beacoup Dream Theater qui est un excellent groupe avec des musiciens terribles, aussi Pink Floyd avec Dark Side on the Moon... dans l'ensemble j'aime bien le progressif, je trouve ça très bien du point de vue de la performance instrumentale même si certains groupes ont tendance à oublier le côté musical de la chose pour s'abandonner au côté technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicworld.forumactif.com
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeSam 19 Fév à 15:43

THE Drummer a écrit:
Moi je suis devenu fan de RUSH après avoir acheté pour la modique somme de 15 € ( Very Happy ) et regardé le live Rush in Rio
Pour Rush,je te conseille a grand cri Laughing les albums "Hemisphere" "Permanent waves" et "Moving pictures"(avec le titre "YYZ" entre autre Wink ).Ils étaient vraiment au sommet de leur art a cette periode.En plus ces albums ont été remasterisés et réedités a un prix tres sympa.J'avoue que la periode actuelle me laisse plutôt froid pourtant j'ai été un grand fan de ce groupe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
ihsahn
Dude
ihsahn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2005

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeLun 21 Fév à 19:09

Kakou a écrit:
THE Drummer a écrit:
Moi je suis devenu fan de RUSH après avoir acheté pour la modique somme de 15 € ( Very Happy ) et regardé le live Rush in Rio
Pour Rush,je te conseille a grand cri Laughing les albums "Hemisphere" "Permanent waves" et "Moving pictures"(avec le titre "YYZ" entre autre Wink ).Ils étaient vraiment au sommet de leur art a cette periode.En plus ces albums ont été remasterisés et réedités a un prix tres sympa.J'avoue que la periode actuelle me laisse plutôt froid pourtant j'ai été un grand fan de ce groupe Crying or Very sad

je n'ai que permanent wave, et ça sonne pas mal, dans le meme genre (très proche) il y a saga, que je prefere notoirement vrvrfv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dechetterie.propagande.org
solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall


Nombre de messages : 470
Localisation : picardie,france
Date d'inscription : 22/06/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeDim 27 Fév à 23:21

saga est un tres grand groupe, j'apprécie beaucoups les derniers albums du combo canadiens, sinon il y a quelqu'un qui aime porcupine tree, car j'apprécie beaucoups leur musique que je trouve vraiment progressive et qui mérite de s'appeler rock progressif et dont le dernier album m'a l'air prometteur au vue de ce que j'ai écouté vvv ceéuji zejnd
Revenir en haut Aller en bas
antithetik
Thunder2ni
antithetik


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 17:35

Hello les djeunesssss,
Vous citez tous des references tres connus mais il existe un vivier enorme de groupes de progressif. Drole de voir que personne par exemple ne cite Pendragon ou Iq qui sont des references incontournables en matiere de néo progressif.
Le style est tellement large que chacun peut y trouver son bonheur. Exemple, si comme moi vous etes fan de Genesis (periode Gabriel), il vous faut ecouter The Watch (groupe italien, clone mais pas seulement, de Genesis) etc....
Fan de Pink Floyd ? RPWL (groupe allemand) vous comblera...
il en existe beaucoup... c'est juste qu'il faut les connaitre ! Bad)
a+
2ni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antithetik.fr
Mimic
Thunderteotl
Mimic


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 03/12/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 18:43

antithetik a écrit:

il en existe beaucoup... c'est juste qu'il faut les connaitre ! Bad)

ben voila il est là le problème, il faut connaître!
Wink
Et sans avoir d'aides c'est un peu compliqué surtout si la médiathèque du coin n'appronfondie pas les choses.
Mais heureusement Thundrock est là! tsintsintsin
Revenir en haut Aller en bas
antithetik
Thunder2ni
antithetik


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 18:49

En prog, la meilleure source d'info reste DPRP :
http://www.dprp.net/
Sinon, les fanzines.. mais le manque d'objectivité y est monnaie courante.
a+
2ni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antithetik.fr
N
Thunderpivert
N


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/02/2005

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeVen 1 Avr à 1:08

antithetik a écrit:
Drole de voir que personne par exemple ne cite Pendragon ou Iq qui sont des references incontournables en matiere de néo progressif.
Heu j'avais cité Pendragon, il est vrai du bout des lèvres.
Je me souviens où il m'a été donné d'en écouter : U.G.U.M., émission radio animée par des passionnés, le jeudi soir vers 21h sur O2 radio en Gironde (écoute possible par internet). Nouveautés, anciennetés... Voilà un bon moyen de découvrir le prog, non ? Je n'ai pu beaucoup écouter cette émission pour cause d'horaires incompatibles, mais va falloir que je m'y remette (mais j'ai des problèmes par le net Sad)!. Les animateurs se bougent le cul pour promouvoir le style qu'ils ont dans le coeur à travers une association : Eclipse. Il y a ~2ans ils en avaient gros sur la patate : ils organisent des concerts, et un festival à Lormont, mais le public ne suit pas. Le progressif n'est pas aussi en vogue que le métal extrême, dommage (c'est peut-être pour cela qu'ils ont fait venir Anathema en 2004, indépendament du fait qu'ils aiment beaucoup).

antithetik a écrit:
Le style est tellement large que chacun peut y trouver son bonheur.
Bien dit et merci pour le lien !


Dernière édition par le Ven 1 Avr à 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antithetik
Thunder2ni
antithetik


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeVen 1 Avr à 10:02

C'est le gros gros probleme dans le milieu prog... le public ne se bouge pas ! A croire que c'est un public de pantouflard Bad)
Je me rappelle du premier passage de Pallas à Paris, ce groupe est mythique pour qui a connu le néo prog des 80's et bien la salle etait presque vide. Bad(
Et il faut croire que chez les progueux la mentalité est pas prete de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antithetik.fr
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeVen 1 Avr à 10:15

antithetik a écrit:
Exemple, si comme moi vous etes fan de Genesis il vous faut ecouter The Watch (groupe italien, clone mais pas seulement, de Genesis) etc....
Il y a aussi Magellan qui est tres inspiré par Genesis,avec une touche plus hard rock;excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
antithetik
Thunder2ni
antithetik


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2004

rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitimeVen 1 Avr à 12:04

Kakou a écrit:

Il y a aussi Magellan qui est tres inspiré par Genesis,avec une touche plus hard rock;excellent!!

Désolé mais Magellan ne sonne absolument pas comme Genesis.
Ce sont des ricains dont l'inspiration est plus tourné vers des groupes comme Kansas mais pas Genesis. Me tape pas ! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antithetik.fr
Contenu sponsorisé





rock progressif Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rock progressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos albums de Rock & Pop Rock du moment
» ROCK ON
» La rentrée sur Click'N'Rock !! QUE DES NOUVEAUTES !
» Le rock, c'est inné, tu l'as ou tu ne l'as pas ...
» forum rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thunderock :: Rubriques Thunderock :: Hard Rock, FM & Prog-
Sauter vers: