Thunderock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunderock

La passion du Rock & Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 rock progressif

Aller en bas 
+9
THE Drummer
N
Mimic
ihsahn
Antaa Virrata Sateen
christophe
Shiva
Kakou
solarfall
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

rock progressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Sep à 10:24

Connais pas non.Par contre dans le coin,en Hongrie,il y a NEMESIS qui sont pas mal.Ils font du Prog.Metal un peu dans le style de Treshold et ils sont signé par un label Americain.Incroyable non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
antithetik
Thunder2ni
antithetik


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2004

rock progressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep à 20:20

ProgForEver a écrit:

Dernièrement, grosses baffes venant des groupes polonais prog genre Riverside, Satellite ou Quidam !!! J'en décroche plus ! Des connaisseurs ?

Yes ! Satellite a été créé par d'anciens membres de Collage et perso, je prefere.. leur album "Moonshine" est une merveille !
Quidam est devenu moins interressant avec la perte de sa chanteuse... snif. Sinon, c'etait extrement bien... surtout leur premier album.
Riverside... sympa, faudrait que je réécoute.
Si tu aimes le polonais, essaye Abraxas... le live est un excellent best of.
a+
2ni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antithetik.fr
N
Thunderpivert
N


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/02/2005

rock progressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Oct à 3:09

Voici donc une petite découverte : le dvd/cd audio Magic ritual d'Antonius rex, d'assez courte durée (23 min, 1 morceau mais avec des coupures et 6 min au moins de 'remplissage').

Sur une base lointaine de hard-rock progressif, de métal psychédélique, cet Italien crée une musique horrifique et grandiloquente, avec un synthétiseur très présent, le tout sonnant "vieux" mais ce n'est pas un défaut. En réalité, je ne sais pas très bien de quoi rapprocher Antonius Rex.
Après une introduction des plus occultes, basée sur de l'électronique, des échantillons (samples), des choeurs, des voix parlées-murmurées et un gros tambour (la première partie de l'intro se terminant au violoncelle), nous entrons au bout de six minutes dans un étrange morceau de rock avec une mélodie à la basse et à la guitare qui se répète de façon entêtante (une dizaine de notes à tout casser), le synthé nous ménageant l'ambiance lugubre avec une batterie assurant la rythmique. Un piano bluesy vient prendre le relais de la guitare pour développer le morceau. S'ensuit un solo de guitare qui nous fera retomber dans un intermède obscur. Une interruption vers la onzième minute, puis la récitation d'une lettre de pacte avec le démon (en mauvais Français mais quelle importance).
Et le morceau repart de plus belle avec un solo et la mélodie entêtante, pour se terminer dans une ambiance aussi noire que celle de l'intro.
Une critique en anglais.
Au final, ce "hard rock satanique progressif" est sympathique, le tout avec des images qui évoquent bien un rituel magique (voire un meurtre). Transportant.

petite annonce : je cherche tout le reste de sa discographie, y compris sous le nom de l'ancien groupe Jacula.

Le gars, il s'emmerde pas (cf site) ! Et vas-y que je te vends mon Magic ritual vinyl dédicacé à 120'ros, et le lp original de 1969 de Jacula à 2000 !!!
Encore un qui doit avoir la grosse tête et qui prend les gens pour des cons.. mais c'est vrai que sa musique est originale et qu'il doit avoir des fans inconditionnels assez pigeons.


edition du 9 novembre 2006: je ne recherche plus Praeternatural ni Neque semper rr ... il m'en reste encore à trouver


Dernière édition par le Jeu 9 Nov à 3:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
N
Thunderpivert
N


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/02/2005

rock progressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Nov à 3:28

Pour une fois je vais me suivre... Quelqu'un saurait-il où trouver La mosaïque de la rêverie de Pageant et tout autre disque du groupe ? Et si tu connais ce groupe, peux-tu me conseiller ? momie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rock progressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rock progressif   rock progressif - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rock progressif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos albums de Rock & Pop Rock du moment
» ROCK ON
» La rentrée sur Click'N'Rock !! QUE DES NOUVEAUTES !
» Le rock, c'est inné, tu l'as ou tu ne l'as pas ...
» forum rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thunderock :: Rubriques Thunderock :: Hard Rock, FM & Prog-
Sauter vers: