Thunderock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunderock

La passion du Rock & Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Metal Suédois

Aller en bas 
+3
solarfall
Antaa Virrata Sateen
christophe
7 participants
AuteurMessage
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeMar 29 Mar à 17:07

Comme les groupes metal Suédois ont poussé comme des fleurs sauvages dans un champs, je propose que l'on fasse le point sur vos goûts.

Quels sont les groupes made in Suède que vous aimez le plus ? Pourquoi ?

Quels sont selon vous le ou les groupes suédois qui ont marqué le metal ?

Quelle est selon vous la particularité du style Suédois ?

Question à deux balles : Avez vous déja été en Suède ? C'est comment la vie là bas ?

Metal Suédois Flames-01

Metal Suédois Suede2
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Antaa Virrata Sateen
Thunderantaa
Antaa Virrata Sateen


Nombre de messages : 2635
Localisation : Mikkeli
Date d'inscription : 22/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeMar 29 Mar à 21:09

Therion. ps5s

Tu te déplaces de quelques centaines de kilomètres à l'Est et tu tombes sur un endroit merveilleux... fpoifpoi
Revenir en haut Aller en bas
solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall


Nombre de messages : 470
Localisation : picardie,france
Date d'inscription : 22/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeMer 30 Mar à 0:31

therion, hypocrisy, dark tranquility, le early marduk, in flames, the haunted, at the gates, entombed, freak kitchen, pain, bloodbath, opeth, katatonia et etc... vvv ps5s
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 11:39

A part pour le melodeath,je crois pas qu'il y est une marque de fabrique typiquement Suedoise car il y a des groupes de tout styles.
A noter qu'il y a un super festival au mois de juin,au sud du pays(vers la mer):le Sweeden rock festival,avec toujours une tripotée de vieux groupes qu'on avait cru morts Mr. Green (Foghat,Hawkwind,Robin Trower,etc...) melangés a des groupes bien actuels(Within Temptation,Therion,etc...)
Sinon,mes groupes preféres:
Soilwork,Pain Of Salvation,Nightingale et Street Talk!!!!!!! dhui ed vvv Radioactive(et tout les autres projets de Tommy Denander),Tristitia,Trash(sans H,et qui faisaient du bon hard rock),Vintersorg(et ses autres projets),A.C.T.,Andromeda,Spiritual Beggars et Arch Enenmy,The Provenance,Passenger,Yngwie Malmsteen,Clawfinger,Bathory,Evergrey,Godgory,Kharma(tres bon Hard FM avec Goran Edman au chant Very Happy ),Last Tribe et biensur Europe Wink
Il y en a bien d'autre,mais ceux là sont mes preferés(avec Opeth,Hypo.,Freak Kitchen,etc...) I love you


Dernière édition par le Jeu 31 Mar à 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall


Nombre de messages : 470
Localisation : picardie,france
Date d'inscription : 22/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 11:45

petite précision pour vintersorg, le seul projet dont il est le leader est vintersorg, pour le reste il n'est qu'un éxécutant soit un invité, borknagar est le groupe du guitariste, meme si il (vintersorg) compose ses propres lignes vocales (et borknagar est un groupe norvegien Wink qui existait bien avant son integration, fission est le projet de son batteur live, vintersorg n'est qu'un un invité, il fait que le chant et les claviers.


Dernière édition par le Jeu 31 Mar à 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 11:47

Je pensais aussi a Otyg,qui n'existe plus a priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall


Nombre de messages : 470
Localisation : picardie,france
Date d'inscription : 22/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 11:51

otyg est en stand by, d'ailleurs le guitariste de vintersorg matthias marklund à fait partit d'otyg momie
Revenir en haut Aller en bas
antithetik
Thunder2ni
antithetik


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 17:42

Hello les djeunessss,
Aujourd'hui tout ce qui est bon (ou presque) vient de Suede !
ACT est un must par exemple.
Cela dit, ils ont fait ecole les groupes suedois et aujourd'hui certains groupes etrangers sonnent comme eux. Mais c'est vrai que la Suede ca reste le bonheur !!!!
SOILWORK
PAIN OF SALVATION
OPETH
KATATONIA
IN FLAMES
FREAK KITCHEN
The FLOWER KINGS
EVERGREY
DARK TRANQUILLITY
.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antithetik.fr
solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall


Nombre de messages : 470
Localisation : picardie,france
Date d'inscription : 22/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 18:08

the flower king par contre bof, je trouve qu'ils font du rock regressif au lieu de faire du rock progressif, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien écouter de neuf depuis 1972, autant écouter les vieux genesis et les vieux yes au moins ce sont les originaux aezr
Revenir en haut Aller en bas
antithetik
Thunder2ni
antithetik


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 18:19

solarfall a écrit:
the flower king par contre bof, je trouve qu'ils font du rock regressif au lieu de faire du rock progressif, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien écouter de neuf depuis 1972, autant écouter les vieux genesis et les vieux yes au moins ce sont les originaux aezr

1972 ? Bad)
Le groupe existe depuis 1994.
Non, serieusement disont que le groupe tourne en rond maintenant.
Les 3 premiers albums valent leur pesant d'or... apres c'est une autre histoire.
The FLOWER KING The flower king 1994
The FLOWER KINGS Back in the world of adventures 1995
The FLOWER KINGS Retropolis 1996
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antithetik.fr
solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall


Nombre de messages : 470
Localisation : picardie,france
Date d'inscription : 22/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 22:42

j'aime porcupine tree et marillion dans les groupes récent car pour moi ils corresponde à l'etiquette rock progressif actuel et non tous ces groupes de prog qui copie sans originalité yes, king crimson, genesis armyalcoool
Revenir en haut Aller en bas
antithetik
Thunder2ni
antithetik


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeJeu 31 Mar à 23:22

Ce n'est pas a moi qu'il faut dire ça car c'est presicement pour les raisons que tu evoques que j'ai quitté le milieu du fanzinat prog ! Bad)
Par contre je reconnais que sur la quantité, il y a quelques groupes et quelques albums qui sortent du lot.
Mais entre nous "l'etiquette rock prog" ne correspond a rien. Mais d'une maniere generale il faut faire gache aux etiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antithetik.fr
solarfall
Thundersolarfalloftruerock
solarfall


Nombre de messages : 470
Localisation : picardie,france
Date d'inscription : 22/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeVen 1 Avr à 1:10

oups j'ai oublié pain of salvation que j'adore, voila un groupe qui essaye d'innover momie
Revenir en haut Aller en bas
christophe1974
Thunderbird
christophe1974


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2005

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeLun 16 Mai à 21:08

Moi c'est Opeth que j'aimerais découvrir.
Le problème est que le death et moi... Confused Shit
Mais on ne m'en a dit que du bien, alors je vais surement en acheter un album.
Sinon, je connais The Flower Kings, j'ai Stardust We Are.
Et puis peut etre un ou deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeMar 17 Mai à 10:38

Christophe 1974,je te conseille ACT,qui devrait être dans tes gouts.Sinon,Xsavour que je trouve encore mieux dhui Finalement,une touche Suedoise pour le rock/metal/prog...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeSam 19 Nov à 20:55

Y a un groupe suédois que j'aime particulièrement ces temps ci: Lord Belial:

Metal Suédois 44-04.5e-02

Du black bien mélodique avec des breaks atmo bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeMar 20 Déc à 3:28

Sinon en heavy mélodique à l'ancienne citons aussi Astral Doors.

C'est pas trop mal.

http://www.astraldoors.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
Kakou
Thunderkingkakou
Kakou


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/08/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeMar 20 Déc à 19:31

Tiens,j'ai reçu "Raiders of the ark" de Astral Doors a chroniquer.Pas encore ecouté,et il semblerait que ça soit un EP d' inédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossrocks.com/?p=albums
christophe
Thunderstorm
christophe


Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 21/06/2004

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeMer 21 Déc à 20:50

Kakou a écrit:
Tiens,j'ai reçu "Raiders of the ark" de Astral Doors a chroniquer.Pas encore ecouté,et il semblerait que ça soit un EP d' inédits.

yes ! voila ma chtite chro:

Si le heavy à la Rainbow vous fait tripper alors les œuvres de Astral Doors, à commencer par ce nouvel E.P, vont certainement vous plaire. On a le droit à dix huit minutes d’un metal fantastico-mélodique composé de guitares puissantes, de bons enchaînements, d’un tempo dynamique, de terribles solos et d’un chant plutôt correct. Les titres sont courts, fluides, bien balancés et franchement sympas à écouter. J’ai même soupçonné un éclair de génie sur "Another in Hell" et "Raiders of the Ark" ! Juste une remarque : ce serait bien que le groupe rendent les claviers 1970 qu’ils ont piqués à Charlie Oleg… parce que les sonorités électroniques ‘à papa’ fait un peu tache quand on le combine avec une production moderne. Quoiqu’il en soit, c’est avec une certaine réussite que Astral Doors continue son ascension vers la porte des étoiles. Simple et efficace : It’s Time To Rock ! (7/10)
Revenir en haut Aller en bas
https://thunderock.forumactif.com
dj pierrot
Dude
dj pierrot


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2005

Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitimeDim 1 Jan à 21:40

Ah! La Suède...

- ACT
- Xsavior
- Therion
- The Flowerkings (un peu énervant à la longue il est vrai, j'essaierai leurs premiers albums pour voir la différence...mais c'est un groupe en revanche très créatif à mon goût!)
- PAIN OF SALVATION !!!!!
- OPETH (idem que pour CHristophe1974 qui semble avoir quitté ce forum, je n'étais pas friand de death, mais Blackwater a changé un peu la donne !)
- ANGLAGARD !!!!!

Une question :

Pour quelles raisons ce fabuleux pays fait-il naître autant de groupes dans le domaine du prog' et du métal ?
Le froid qui fait que l'on peut préfère s'amuser à se ballader sur un manche plutôt que dehors ?
Un phénomène culturel tout à fait naturel que d'innover musicalement ?

J'exige des explications ! hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Suédois Empty
MessageSujet: Re: Metal Suédois   Metal Suédois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Suédois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos albums de Métal & Métal extrême du moment
» Neo métal
» News Métal
» documentaire sur le métal
» Black metal, the ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thunderock :: Rubriques Thunderock :: Métal & Métal extrême-
Sauter vers: